Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

A prendre ou à laisser

A prendre ou à Laisser !
C’est parfois le dernier mot, lors d’une transaction entre un vendeur et un acheteur potentiel. Le vendeur ne baissera pas son prix et l’acheteur ne donnera rien de plus. L’un ou l’autre devra accepter l’offre, sinon ils se sépareront sur un échec.
Dans le domaine spirituel, Dieu a tout fait pour que votre vie ne soit pas un échec. Il n’a pas discuté le prix ; mais il a agi, et il a donné son Fils unique à la croix pour le pardon de vos péchés. C’est ce péché qui vous conduit vers l’échec.
Dieu vous aime tellement qu’il ne discute pas du prix de votre salut, de votre guérison, de l’espérance de la vie éternelle ; il vous l’offre gratuitement. Jésus, son Fils, a payé de son sang pour que vous soyez sauvé. Il est vivant pour toujours ; il est là, tout près de vous ; il vous voit, il vous aime et vous appelle. C’est pour cela :
Prenez Jésus comme votre sauveur : « Le salaire du péché c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur » Romains 6.23. Jésus est venu pour vous sauver de vos péchés !
Prenez Jésus comme votre Seigneur : « Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements » 1 Jean 5.3
Jésus est un bon maître, vous pouvez lui obéir et il sera facile de vous soumettre à lui par amour. C’est lui qui vous a aimé le premier. La Bible dit que ses commandements ne sont pas pénibles.
Prenez Jésus comme espérance : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. » Jean 11.25- 26
Et vous, croyez-vous cela ? Ayez l’espérance de la vie éternelle. Sachez que dans vos besoins, vos douleurs, vos problèmes et vos maladies, il y a une espérance en Dieu. Rien n’est impossible à Dieu, rien ne peut empêcher Jésus d’agir. N’est-il pas dit : « Quand un malheureux crie, l’Éternel l’entend, et il le délivre de toutes ses détresses. » Psaume 34.7
Il y a une espérance pour votre vie, car Dieu « connaît les projets qu’il a formés sur vous, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et une espérance. » Jérémie 29.11
Prenez Jésus comme consolateur : Peut-être pleurez-vous en secret ? Personne ne le sait autour de vous, sauf Jésus. Il connaît, il entend vos cris, il voit vos larmes.
« Il est le Dieu de toute consolation. » 2 corinthiens 1.3
Dieu a tout fait pour que votre vie ne soit pas un échec ; alors, prenez-le comme votre maître !

À ne pas rater

x

Melissa

J’ai toujours connu le Seigneur: étant née dans une famille chrétienne. Je vais à l’église depuis mon plus jeune...

Léandre

Je suis né dans une famille Chrétienne. Mes parents m’ont toujours parlé de l’amour de Dieu. Mon passage biblique...

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand