“Beau aux yeux de Dieu”
Exode 2.2, il est écrit de la mère de Moïse : « Cette femme devint enceinte et enfanta un fils. Elle vit qu’il était beau ». En effet, quoi de plus normal pour une mère que de voir sa progéniture belle !
Mais voilà, la mère de Moïse n’était pas la seule à le regarder ainsi. L’Écriture nous dit dans Actes 7.20: « Moïse était beau aux yeux de Dieu ».
Une naissance est, et restera toujours, belle aux yeux du Créateur, qui est le Dieu de la vie. Il veut aussi utiliser celle-ci comme un instrument de bénédiction pour sa gloire.
Paul écrira à son tour : « Ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature Galates 6.15 »
La nouvelle naissance nous rend beaux aux yeux de Dieu. C’est l’œuvre du Saint-Esprit et de la Parole de vérité qui font de celui ou celle qui a cru un enfant de Dieu par adoption.
1 Pierre 1.23 : « Vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu ».
Romains 8.15-17
La justification par la foi en Jésus nous fait paraître beaux aux yeux de Dieu 2 Corinthiens 5.17-18-21
Nous sommes beaux à ses yeux parce que nous sommes nés d’Esprit, par l’Esprit de Christ. Nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ Éphésiens 2.1-10 Jacques 1.18
Alors soyons et restons beaux, comme des enfants légitimes qui portent sur eux la bonne odeur de Jésus-Christ Galates 5.16-26
x
+
À ne pas rater