“Ce que Jésus nous offre”
1 Pierre 2. 24
Le nom de Jésus signifie “Dieu Sauveur”.
Tous les hommes sans exception ont besoin d’être sauvés, car l’écriture affirme que « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » Romains 3.23
Ailleurs, il est encore dit « qu’Il n’y pas de juste, pas même un seul ».
Mais voilà, parce que malgré tous les efforts des uns et des autres au travers des générations nul n’a pu s’affranchir du pouvoir du péché, ni par la richesse, ni par les sacrifices, ni même par la piété, alors, Dieu a envoyé au monde un Sauveur, Jésus l’Agneau de Dieu. Par lui, chacun peut être pardonné, recevoir une vie nouvelle et être rendu heureux dès maintenant et pour l’éternité. Son sang nous purifie de tous péchés.
Des fondateurs de religion ont prêché le bien et formulé de sages précepte, mais ils n’ont pas été capables de soulager les hommes du poids de leurs fautes, ni de les délivrer de la puissance du péché. Cela, aucun moraliste, philosophe ou mystique, ne peut le faire.
Jésus n’est pas venu pour fonder une religion. Il n’enseigne pas aux hommes comment ils peuvent se délivrer. Il délivre lui-même du péché, du jugement et de la condamnation tous ceux qui se repentent et croient en lui. “Par son nom, quiconque croit en lui reçoit le pardon des péchés”Actes 10. 43
Venu par amour pour secourir les hommes souffrant sous les conséquences du péché, Jésus “a passé de lieu en lieu, faisant du bien” Actes 10. 38 Mais sa sympathie ne pouvait améliorer notre nature pécheresse, ni faire disparaître aucune de nos fautes. Sur la croix il a donné sa vie sainte pour nous, coupables. Il nous a aimés et s’est chargé de nos péchés comme si c’étaient les siens. C’est pourquoi il nous offre maintenant une délivrance complète. Il l’a acquise au prix de son sacrifice sur la croix.
x
+
À ne pas rater