Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Choses et Cœurs brisés

Choses et cœurs brises
Ce que Dieu emploie le plus pour Sa gloire ce sont les choses et les cœurs brisés. Les sacrifices qu’il accepte ce sont «LES CŒURS BRISES ET CONTRITS» Psaume 51.19
A Péniel, la FORCE NATURELLE de Jacob étant brisée, Dieu put le revêtir de puissance spirituelle, et les eaux fraîches ne jaillirent du Rocher d’Horeb pour le peuple altéré qu’après que celui-ci eut été frappé par Moïse.
Les trois cents hommes choisis par Gédéon brisèrent leurs cruches, et ce n’est qu’alors que les torches brillèrent avec éclat à la consternation de leurs adversaires.
Esther dut ne tenir aucun compte de sa vie en ROMPANT avec l’étiquette rigide d’une cour païenne, afin de sauver son peuple d’une mort cruelle et certaine.
Le Seigneur Jésus Lui-même prit les cinq pains et au moment où il les ROMPIT, la multiplication se fit et permit à cinq mille personnes de se rassasier.
Marie BRISA son vase d’albâtre et le parfum longtemps contenu put se répandre dans la maison.
Le Sauveur permit aux clous et aux épines de MEURTRIR son corps et sa vie divine se répandit, tel UN OCÉAN pour le Salut des pécheurs perdus.
Le grain de blé dans la terre est BRISE par la mort et c’est alors que son germe minuscule mais animé d’une vie intense peut porter ensuite des centaines d’autres grains.
A travers l’histoire des hommes, celle de la végétation même et de toute vie spirituelle, Dieu ne se sert que d’hommes et de cœurs BRISES.
Ceux dont la fortune, la volonté propre, l’ambition, l’idéal, la réputation, les affections, la santé sont brisés, ceux qui sont méprisés et appauvris, abandonnés, ceux-là même le Saint-Esprit est prêt à s’en servir, à la Gloire de Dieu.

À ne pas rater

x

Léandre

Je suis né dans une famille Chrétienne. Mes parents m’ont toujours parlé de l’amour de Dieu. Mon passage biblique...

Encarnación

Issue d’une famille catholique qui se rend à l’église essentiellement pour les fêtes religieuses, on m’a enseigné qu’il y...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand