Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Christ intercède pour nous

Romains 8/34 : « Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! »

Quelle est la nature de l’intercession de Jésus ? Quels sont les sujets nous concernant que Jésus apporte devant Dieu le Père ?

On peut répondre à cette question par les exemples d’intercessions qu’il a laissés lors de son ministère terrestre et par celles qu’il a faites en faveur des disciples.

1°-  Luc 22/32 : « Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point. »

Jésus prie pour notre foi. Il sait de quoi nous sommes faits. Connaissant par avance ce qui peut nous faire chuter, il prie afin que cette épreuve ne signe pas notre perte. Par sa grâce, de toute épreuve nous nous relèverons.

2°- Jean 17/15-16 : « Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.  Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde ».

Jésus prie pour notre protection en ce monde.  Qu’elle soit physique, morale ou spirituelle. En effet, nous sommes étrangers et voyageurs ici-bas. Notre patrie étant céleste, sa parole nous convie à nous détacher des choses terrestres pour qu’elles n’aient pas de prises et d’influences sur nous. Et pour que nous ayons la force de le faire, Jésus intercède pour nous.

3°- Jean 17/20-21 : « Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. »

Jésus prie pour notre unité. Combien de raisons et de situations sont vecteurs de désunions… Le malin qui le sait bien, les met en relief pour qu’ils accaparent toute notre attention. Mais béni soit Dieu, car Christ reste le lien, le trait d’union entre chaque croyant. Oui, le projet de Dieu est de réunir tout en Jésus-Christ et en lui.

4°- Jean 17/24 : « Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde ».

Jésus prie pour notre réunion avec lui. N’est-ce pas la finalité qu’attendent tous les croyants ? L’objectif suprême !!

Le fait que Jésus prie pour nous n’est pas un appel à la passivité, mais une source d’inspiration pour nos prières. On peut dire sans douter que ces choses sont essentielles, car Christ dans son intercession les demande à Dieu pour nous. Ainsi, œuvrons à leur accomplissement dans nos vies et dans l’église. Faisons notre part, soyons dans l’assurance et Dieu fera la sienne ; car Jésus intercède.

À ne pas rater

x

Victoria

Je suis née dans une famille chrétienne. J’ai eu cette chance d’aller à l’école du dimanche et aux réunions d’adolescents....

Teddy

Je suis issu d’une famille qui à l’origine n’était pas chrétienne mais elle l’est devenue lorsque j’avais 6 ans....

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand