Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Comment ne plus douter de la présence de Dieu

Comment ne plus douter de la présence de Dieu ?
C’est lorsque notre foi se repose sur les promesses qui se trouvent dans sa parole.
Les obstacles à la présence de Dieu
Le péché
La parole de Dieu est claire sur le sujet, le péché nous sépare de Dieu et nous prive de sa présence.
1Timothée 2.8 : «  Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. »
Paul nous montre que certains sentiments que nous nourrissons et qui ne sont pas pures sont des obstacles à la présence de Dieu. (Amertume, animosité etc…)
Psaumes 66.18 : « Si j’avais conçu l’iniquité dans mon cœur, Le Seigneur ne m’aurait pas exaucé. »
Vivre dans le péché nous prive de la présence de Dieu.
les émotions
Trop souvent, on cherche à sentir ou à ressentir la présence de Dieu plutôt qu’à croire qu’elle est assurée.
Hébreux 11.6 : «  Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »
Si nous doutons de la présence réelle de Dieu, comment pouvons-nous prier et nous approcher avec assurance du trône de la grâce.
L’appréciation d’un culte ou d’une réunion de prière ne doit pas dépendre d’une ambiance, d’une émotion ou du sensationnel, mais de ce que dit la parole de Dieu. Or il est dit que « Là où deux ou trois sont assemblés, Dieu est au milieu d’eux ». C’est en venant à ces rendez-vous que nous honorons Dieu en lui obéissant.
Ce que déclare la parole de Dieu doit-être cru et vécu parce qu’elle est la vérité. C’est cela la foi dans la parole qui va nous permettre d’être agréable à Dieu et qui nous introduit dans sa présence.
Douter de l’amour de Dieu
1 Jean 4.18 : «  La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour. »
Lorsque nous ne croyons pas ou plus aux bonnes dispositions de Dieu et à ses bonnes intentions à notre égard, cela nous empêche de prier avec assurance et nous prive de sa gloire.
Matthieu 7.11 : «  Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. »
Dieu veut combler nos vies de sa présence et de son amour, comme un père le ferait pour son enfant lorsqu’il le lui réclame.
Alors comment ne plus douter de la présence Dieu dans nos vies.
Matthieu 6.6 : «  Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. ». Sa présence nous est assurée dans notre vie de prière personnelle.
Matthieu 18.20 : « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. »
Sa présence nous est assurée dans tous nos rassemblements d’église.
Pour ne plus douter de la présence de Dieu dans nos vies, considérons que ses promesses nous sont assurées dans sa parole avec les conditions de cœur requises. Ne nous privons pas de sa présence par notre vie de prière et des rendez-vous de son église.
Matthieu 28.20 : «  Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

À ne pas rater

x

Hélène

Née dans une famille chrétienne, je vais à l’église depuis toute petite, au début j’assistais au club du dimanche...

Jean-Pierre

Chez nous la vie était très difficile, alors que rien ne semblait nous manquer pour être  une famille heureuse....

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand