Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Courir de manière à remporter le prix

Courir de manière à remporter le prix
« Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter. » 1 Corinthiens 9.24
80 000 longueurs de bassin, C’est ce qu’aura parcouru le médaillé d’or olympique de natation (50m) pour se préparer. Mais c’est aussi ce qu’auront parcouru les 7 autres concurrents, eux aussi de niveau olympique. Tous ces athlètes effectuent des heures d’inlassables allers et retours dans l’eau, pendant des mois et des mois, pour une compétition de 25 secondes ! Et il n’y aura qu’un seul gagnant…
Qu’est ce qui aura fait la différence ?
L’apôtre Paul a fait de nombreux parallèles avec le sport pour illustrer la vie chrétienne. A cette époque où les jeux olympiques avaient une dimension religieuse très marquée, on pensait que gagner rendait immortel.
Paul nous dit que les croyants ont une course à accomplir et il nous explique que ce qui fait la différence entre le premier et les autres, c’est la manière de courir. Il nous dit, de façon très directe, qu’il n’y a qu’une seule façon d’être chrétien.
Vous êtes peut-être en vacances et vous appréciez de vous ressourcer après une année bien chargée. Au repos ou pas, vous aimez le spectacle des sportifs de haut niveau, et vous allez suivre leurs exploits. Et quand bien même, vous n’aimeriez pas le sport, ce qui est votre droit, vous ne manquerez pas d’en entendre parler !
Et si vous aussi, vous décidiez de gagner la course ? Votre course ?
Pas celle qui vous donnerait votre quart d’heure de gloire pour aller grossir la liste des sportifs oubliés, mais la course que représente votre pèlerinage sur cette terre.
Et comme toute la différence est dans la manière, alors réfléchissons à notre manière de vivre notre vie chrétienne : Dans notre relation personnelle avec le Seigneur, dans notre famille, avec notre conjoint, nos enfants, nos parents, dans notre église, avec les autres croyants, avec les responsables, avec notre entourage quotidien, nos voisins, nos collègues, les commerçants, et tous ceux que nous croisons.
Est-ce que nous courons vraiment de manière à remporter le prix ?
Est-ce que notre préparation est au niveau  de nos aspirations?
Nous avons un bon entraîneur, le Saint-Esprit. Mettons-nous à sa disposition et il nous permettra de nous dépasser et d’aller de progrès en progrès.
Quelle joie ce sera de franchir la ligne d’arrivée en vainqueur !
(R. Delattre)

À ne pas rater

x

Michel

Suite à une naissance très difficile, je suis devenu épileptique avec 30 à 40 pertes de connaissance par jour....

Melissa

J’ai toujours connu le Seigneur: étant née dans une famille chrétienne. Je vais à l’église depuis mon plus jeune...

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand