Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

De l’opposition à la consécration

“De l’opposition à la consécration”
1 Timothée 1.12-17

Nous ne devons pas sous-estimer la puissance de Dieu : elle peut amener le plus grand des pécheurs, même celui qui s’obstine avec persévérance et violence au plan de Dieu, à devenir un instrument de choix pour la proclamation de l’Évangile et le témoignage de Jésus-Christ ! La vie de Saul de Tarse, celui qui deviendra le grand apôtre Paul, nous le confirme.
Tout d’abord, il y a eu le temps de la confrontation : Les premiers contacts de Saul avec l’Évangile ont fait de lui un opposant farouche.
« Saul avait approuvé le meurtre d’Étienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l’Église de Jérusalem Actes 8.1 ».
« Saul, de son côté, ravageait l’Église ; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisaient jeter en prison Actes 8.3 ».

Le temps de la révélation et de la vocation : Sur le chemin de Damas, Jésus se manifeste au persécuteur, et c’est la conversion !
A la question de Saul de Tarse : « Qui es-tu Seigneur ? »
Le Seigneur dit : « Je suis Jésus que tu persécutes Actes 9.5 » ;
Tremblant et saisi d’effroi, il dit : « Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Actes 9.6 ».

Le temps de la mission : Le Saint-Esprit appelle Saul à une œuvre missionnaire spécifique : l’évangélisation des païens.
« Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés Actes 13.2».
Croyez en la puissance de Dieu au sein de la persécution : le plus grand persécuteur peut devenir le plus grand missionnaire ! Priez comme Étienne pour ceux qui vous persécutent.

À ne pas rater

x

Jean-Pierre

Chez nous la vie était très difficile, alors que rien ne semblait nous manquer pour être  une famille heureuse....

Victoria

Je suis née dans une famille chrétienne. J’ai eu cette chance d’aller à l’école du dimanche et aux réunions d’adolescents....

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand