Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Demander

“Demander”
Matthieu 7.7 : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. »
Force est de constater que dans la vie de prière de l’enfant de Dieu, la demande occupe une place importante, certainement plus que l’adoration ou l’action de grâce. Pourtant, lorsque Paul nous exhorte à la prière, il ne manquera pas de préciser : « En toutes choses, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ». Si l’apôtre met l’accent sur « les actions de grâces », c’est parce qu’il veut nous apprendre l’équilibre, même dans la prière, afin de ne pas priver le Seigneur de ce qui doit lui revenir.

Dans ce texte, c’est Jésus qui nous invite à demander et Il encourage celui qui demande, en donnant la promesse de sa réponse.
Demander au Seigneur de bonnes choses, c’est-à-dire celles qui concernent d’abord notre vie spirituelle, n’est-ce pas ce que nous souhaitons pour nos vies et pour l’Église ? Nous devons avoir, dans ce domaine, le sens des valeurs, et ne pas demander dans un but égoïste. C’est ce que Jacques rappelle dans son Épître lorsqu’il dit : « Vous demandez et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mais dans le but de satisfaire vos convoitises » Jacques 4.3 Le Seigneur n’exaucera jamais la prière lorsque le « je » et le « moi » prennent trop de place.
Dans l’Évangile selon Jean, au chapitre 17, les demandes de Jésus peuvent donc nous aider à orienter nos prières :
1°- Demander avec foi : que la prière ne soit pas une suite de plaintes qui découragerait une armée entière, mais sachons prier avec foi. La demande est toujours agréable au Seigneur lorsqu’elle se fait dans la foi.
2°- Demander selon sa volonté : c’est aussi un autre critère sur lequel la prière doit se reposer, et sa volonté peut être la réponse que nous craignons parfois, celle qui ne va pas toujours dans notre sens. A nous de nous laisser diriger par le Seigneur. Que sa volonté l’emporte sur nos
désirs et sur nos « je pense que ».

Demandez et vous recevrez. La promesse divine est formelle !

À ne pas rater

x

Claudie

A la recherche de valeurs sûre …  A l’âge où chacun cherche à s’affirmer, à trouver sa place et...

Gabriel

Ayant entendu parler de l’Évangile depuis le début de mon enfance, j’ai pu apprendre beaucoup de choses sur Dieu...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand