Issue d’une famille catholique qui se rend à l’église essentiellement pour les fêtes religieuses, on m’a enseigné qu’il y a un DIEU mais je n’ai pas le souvenir que l’on m’ait dit que Jésus m’aime et qu’il est mort pour mes péchés.
Je grandis sans me soucier de DIEU, sans me demander si la vie que je mène lui plaît.
Je n’ai rien à me reprocher puisque je ne fais de mal à personne !
Une de mes belles-soeurs d’ Italie, qui a donné son coeur à Dieu, vient un jour me rendre visite et me demande de l’accompagner à l’église évangélique des « Assemblées de Dieu » . J’accepte, sans me doûter que ma vie ce jour là va être bouleversée, car dès que je franchis la porte, mon coeur est touché : je pleure sans pouvoir me retenir ni comprendre ce qui se passe.
Après ce jour, je n’ai qu’un désir : connaître et rencontrer DIEU. Je commence à le rechercher, le questionner. Et au travers des chants et des prédications qui semblent toujours m’être destinés, DIEU me parle et me répond. Je réalise qu’il est VIVANT, qu’il veut me sauver et qu’il a déjà tout accompli pour moi à la croix. Je décide donc de le suivre et de m’engager dans les eaux du baptême, selon sa volonté.
Je sais aujourd’hui que c’est par GRACE et par AMOUR que DIEU m’a sauvée car il m’aime et a toujours veillé sur moi. Il est près de moi chaque jour et à chaque instant de ma vie. Je le remercie de m’avoir libérée du péché. J’encourage chacun de vous à vivre cette expérience merveilleuse du salut ; de parler simplement à Dieu qui vous donnera sa lumière sur toutes les questions que vous vous posez.
Je vous laisse ces quelques versets que j´ai sur le coeur :
« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » Rom 3v23
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle » Jean 3v16
« Remets ton sort à l’éternel et il te soutiendra, il ne laissera jamais chanceler le juste » Psaumes55v23
Que DIEU vous bénisse !
Encarnación
x
+
À ne pas rater