Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Eprouvez-vous de la rancune contre Dieu

Éprouvez-vous de la rancune contre Dieu ?
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !
   Matthieu 11.6
Je connais un prédicateur dont le fils a été atteint d’un cancer. Il pria et crut de tout son cœur que Dieu le guérirait. Mais le fils mourut. Son père se mit en colère contre Dieu et lui demanda : “Où étais-tu quand mon fils est mort ?”
Vous est-il déjà arrivé de dire ou de penser : “Si tu es réellement Dieu, pourquoi cela m’arrive-t-il ?
Vous est-il déjà arrivé de dire ou de penser : “Si tu es réellement Dieu, pourquoi cela m’arrive-t-il ?” Ou : “Si tu m’aimes vraiment, pourquoi ne m’as-tu pas tiré de ce mauvais pas, alors que je sais parfaitement que tu aurais pu le faire ? Pourquoi me laisses-tu dans cette situation ?” Ou encore : “Ce n’est pas juste ! Et moi ?” Ou simplement : “Pourquoi, Dieu, pourquoi ? Quand, Seigneur, quand ?”
La plupart d’entre nous ont espéré et prié pour quelque chose qui ne s’est pas produit. Nous nous sommes alors trouvés devant un choix : en vouloir à Dieu ou lui faire confiance quoi qu’il arrive. Jésus a dit que la rancune était une occasion de chute.
La confiance en Dieu est la clé qui permet de surmonter l’inquiétude, la peur, l’amertume et l’affliction face aux déceptions ou aux maltraitances. Je sais que Dieu est bon même quand je ne comprends pas et que j’ai mal. Et je n’ai pas besoin de tout savoir, parce que je connais Celui qui sait.
Ne passez pas votre vie à questionner Dieu au sujet de ce que vous ne comprenez pas.
Moïse disait : « Les choses cachées sont à l’Éternel notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. »
Ne tombez pas dans le piège de vouloir à tout prix savoir pourquoi. La vie n’est pas toujours juste et logique, mais si nous sommes animés d’une confiance et d’une foi simples, semblables à celles d’un enfant, nous pouvons être gardés de la rancune et connaître une paix et une joie véritables quelles que soient les circonstances.

À ne pas rater

x

Marie-France

Je suis issue d’une famille catholique. Je me trouvais dans la détresse lorsque j’ai connu l’église évangélique. Je m’y...

Léandre

Je suis né dans une famille Chrétienne. Mes parents m’ont toujours parlé de l’amour de Dieu. Mon passage biblique...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand