Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Être béni de Dieu

Isaac était tellement béni qu’il devint…
ÊTRE BÉNI DE DIEU

“L’Éternel le bénissait.” Genèse 26.12

Isaac était tellement béni qu’il devint un personnage important, fort et revêtu d’autorité. Il possédait des troupeaux, des serviteurs en grand nombre, à tel point que les Philistins devinrent jaloux de lui. Alors, ces derniers lui firent des entourloupes en comblant tous ses puits. Pour couronner le tout, le roi Abimélek chassa Isaac car il était devenu plus puissant que lui. La réaction d’Isaac fut paisible. Même s’il était supérieur en force, il ne rentra pas en guerre contre les Philistins, mais il partit ailleurs.

Une fois de plus, à cause de la faveur qu’il recevait de l’Éternel, Isaac fut victime de la jalousie des habitants du pays. De nouveau, il vécut l’opposition et les disputes, on lui boucha ses puits. Mais là à nouveau, il ne bronchât point et s’en alla pacifiquement, sans faire de vague.
Arrivé à sa nouvelle destination, il creusa un nouveau puits qu’il nomma Réhoboth (Larges espaces), car, dit-il, maintenant l’Éternel nous a mis au large et nous prospérerons dans le pays.

En méditant sur ce récit, on pourrait se demander pourquoi Isaac restait paisible devant tant d’injustice. La réponse est simple : Isaac comprit que ce n’était pas ses puits qui étaient bénis, mais lui. Par conséquent, on pouvait les lui voler, et même si ses puits étaient importants dans ces lieux souvent arides, ça ne changerait rien à sa situation, car Dieu n’a pas mis sa faveur sur ses puits mais sur Isaac lui-même… c’était sa personne qui était bénie par Dieu.

Jésus a dit : “Si quelqu’un veut votre chemise, donnez-lui votre manteau.”Matthieu 5.40.

Pourquoi ? Parce que ce n’est pas votre chemise qui est bénie mais vous.
Comprendre cette vérité spirituelle changera littéralement votre vision des choses. C’est pourquoi, même si quelqu’un vous volait ce que Dieu vous avait accordé dans sa grâce, comprenez qu’il ne pourra pas ôter la faveur de Dieu sur votre vie pour autant. Alors, ne soyez plus inquiet ! Ce ne sont pas vos biens qui sont bénis, mais vous ! Ce que l’on vous ôtera, Dieu la remplacera par un autre bienfait !

À ne pas rater

x

Didier

J’ai connu le Seigneur en accompagnant ma maman à l’église évangélique voilà maintenant quelques dizaines d’années. Mais j’ai dû...

Melissa

J’ai toujours connu le Seigneur: étant née dans une famille chrétienne. Je vais à l’église depuis mon plus jeune...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand