Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Face à la terreur

Face à la terreur
Psaumes 46

“Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers, que les flots de la mer mugissent, écument, se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. » Versets 2-4

Quelle image saisissante de ce que Dieu peut représenter pour le croyant au sein des terreurs de la vie.

Dernièrement la France a été la proie de terroristes : l’attentat de Charlie Hebdo qui a fait plusieurs morts. Puis, sur la même période, un homme est entré dans un magasin Juif pour tuer des personnes. Quel drame…
Il y a deux façons de vivre la terreur :
On peut se laisser dominer par l’angoisse, vivre dans la peur permanente que la même chose nous arrive et naît alors le sentiment de ne pas être en sécurité, on perd sa paix et sa sérénité …
Ou alors, on voit dans ces circonstances que l’on est en train de vivre, une opportunité de découvrir la proximité de Dieu, sa protection et la paix qu’Il peut apporter dans votre vie.

Au-delà du flux d’actualité, plusieurs vivent dans leur propre existence de la terreur : C’est la perte subite de son emploi, la perte d’un être cher, le foyer qui vole en éclat, un enfant qui sombre dans la drogue, la découverte d’une maladie incurable.. Comment allez-vous vivre désormais ? Allez-vous sombrer et toucher le fonds ?
Ces temps de terreur peuvent devenir un bon moment pour redécouvrir la protection divine. Dieu veut être un refuge, une aide, un secours qui ne manquera jamais. Dans ces moments pénibles, Dieu vous dit : “Moi, je suis engagé envers toi et rien ne pourra m’éloigner de toi. Aucune arme forgée contre toi ne pourra prospérer. Je suis ton bouclier et ta haute retraite”.
Un homme de Dieu disait « Le Nom de l’Éternel est une tour forte ; le juste s’y réfugie ».
La terreur que vous vivez peut donner naissance à la redécouverte de la proximité de Dieu dans votre vie. Car, même si tous vous abandonnent, Dieu sera toujours là, il vous aime passionnément.
Psaumes 27.9-10 : «  … Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut ! Car mon père et ma mère m’abandonnent, mais l’Éternel me recueillera. »
C’est pourquoi : “Arrêtez et sachez qu’il est Dieu” Psaumes 46.11
Même si tout s’effondre autour de vous et que la terreur a envahi votre cœur, la main de Dieu peut venir vous secourir. Croyez-le.

À ne pas rater

x

Didier

J’ai connu le Seigneur en accompagnant ma maman à l’église évangélique voilà maintenant quelques dizaines d’années. Mais j’ai dû...

Claudie

A la recherche de valeurs sûre …  A l’âge où chacun cherche à s’affirmer, à trouver sa place et...

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand