Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Foi et Persévérance

Foi et Persévérance

Hébreux 6.11-15 : « Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance, en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses. Lorsque Dieu fit la promesse à Abraham, ne pouvant jurer par un plus grand que lui, il jura par lui-même, et dit : Certainement je te bénirai et je multiplierai ta postérité. Et c’est ainsi qu’Abraham, ayant persévéré, obtint l’effet de la promesse. »
Nous voici animé du même désir envers tous nos frères et sœurs en Christ : A savoir, que personne ne se relâche, mais que tous héritent des promesses de Dieu par leur persévérance.
Foi et persévérance : Combien il nous est difficile de persévérer dans un monde où tout va de plus en plus vite, un monde où le consommateur ne doit plus attendre, où la restauration est rapide, où d’un clic, courses et locations sont faites.
Non seulement tout va vite mais tout doit se faire sans effort.
Mais si les choses s’accélèrent dans le royaume de ce monde, il n’en est pas ainsi dans le royaume de Dieu. La restauration rapide n’existe pas, cela coûte de se nourrir des bonnes paroles de notre Dieu ; il nous faut prendre le temps de lire et méditer les écritures pour en être rassasié. C’est pourquoi le texte nous rappelle qu’Abraham avait bien reçu une promesse de Dieu, mais il lui fallut ajouter à sa foi la persévérance pour obtenir son accomplissement. Israël avait la promesse d’entrer en Canaan, mais il fallut se battre pour prendre possession du pays, selon qu’il est écrit : Josué 11.18-19 « La guerre que soutint Josué contre tous ces rois fut de longue durée. Il n’y eut aucune ville qui fît la paix avec les enfants d’Israël, excepté Gabaon, habitée par les Héviens; ils les prirent toutes en combattant. »
Les disciples de Jésus avaient la promesse du Saint-Esprit, mais il fallut persévérer dans la prière pour obtenir l’effet de la promesse.
C’est pourquoi ne vous découragez pas, mais persévérez. Dieu reste toujours fidèle à ses promesses. « Car ta renommée s’est accrue Par l’accomplissement de tes promesses » Psaumes 138.2
Ne baissons pas les bras, ne nous relâchons pas, mettons fidèlement en pratique la parole de Dieu …
Nous avons besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, nous obtenions ce qui nous a été promis. Hébreux 10. 36

À ne pas rater

x

Marie-France

Je suis issue d’une famille catholique. Je me trouvais dans la détresse lorsque j’ai connu l’église évangélique. Je m’y...

Madelyne

J’ai toujours cru qu’un Être suprême, créateur du ciel et de la terre, créateur de l’homme, existait. Mais il...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand