Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Gardons notre identité en Christ

Gardons notre identité en Christ

Lorsqu’un enfant est né, ses parents vont l’enregistrer à l’état civil en lui donnant un nom et un prénom. II y aura beaucoup de changements durant sa vie : l’enfant va grandir pour devenir un ados, ensuite un jeune homme et enfin un adulte.
Mais toute sa vie durant, il gardera l’identité qui est la sienne et sa filiation avec ses parents.
Ce même principe demeure dans le domaine spirituel. A la nouvelle naissance, nous sommes inscrits dans le livre de vie, Dieu nous a donné un nom nouveau, une identité spirituelle et nous devenons son enfant et il devient notre père.
2 Corinthiens 5.17 Si quelqu’un est dans le Christ, c’est une création nouvelle. Ce qui est ancien est passé, toutes choses deviennent nouvelles : Nouvelle identité et nouvelle position, puisque l’on est assis en Christ dans les lieux célestes. Notre identité en Christ ne changera pas jusqu’à notre mort, si nous sommes fidèle jusqu’à la fin. Toutes sortes de changements peuvent s’opérer ici-bas, et les combats peuvent être multiples dans notre vie, mais rien ne pourra pas altérer notre identité d’enfant de Dieu.

L’arme de Satan
Selon une étude du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie : 210.000 personnes sont victimes d’une usurpation d’identité chaque année via internet ou par récupération physique de données. Les conséquences peuvent être financières, morales et des vies détruites.
Satan est l’usurpateur de notre identité spirituelle, afin de détruire notre position en Christ.
Jésus dans le désert.
Matthieu 4.3 Le tentateur vint lui dire : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
La première tentation de Jésus dans le désert : Satan veut amener Jésus à douter de son identité de fils de Dieu. C’est qu’il veut faire dans nos vies
Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Apocalypse 12.10 …l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Il va essayer de déguiser volontairement la vérité de la parole de Dieu et de nous maintenir dans la culpabilité en ce qui concerne notre identité en Christ.

Comment garder son identité
JEAN 1.22-23 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? Afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
Que dis-tu de toi-même?
Garder son identité en Christ  c’est  pouvoir dire comme Jean Baptiste : «  je suis la voix » et non un écho ; car Satan sait nous fait douter de la parole de Dieu comme il l’a fait dans le désert avec Jésus. Mais l’enfant de Dieu doit croire, garder et obéir à la BIBLE
1 Jean 2.14 Je vous le confirme, jeunes gens : vous êtes forts, la Parole de Dieu demeure en vous et vous avez vaincu le diable.
Croire et recevoir la parole de Dieu, nous donne le pouvoir de devenir son enfant et de garder notre identité spirituelle

À ne pas rater

x

Léandre

Je suis né dans une famille Chrétienne. Mes parents m’ont toujours parlé de l’amour de Dieu. Mon passage biblique...

Teddy

Je suis issu d’une famille qui à l’origine n’était pas chrétienne mais elle l’est devenue lorsque j’avais 6 ans....

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand