Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Glanures

“Glanures”
Exode 16.2

Chaque matin, pendant toutes ces années de marche dans le désert, le peuple d’Israël bénéficiait d’un cadeau extraordinaire de la part de Dieu, la manne, pain du ciel que Dieu leur donnait pour les fortifier.
Chaque matin, l’Israélite, en se réveillant, était assuré de trouver les bonnes choses que Dieu avait prévues pour lui ! Ainsi, il pouvait affronter une journée de marche dans le désert. Il n’avait qu’à ramasser ce bon pain du ciel pour s’en nourrir.
Et nous, que « ramassons-nous » chaque matin? L’amertume d’une nouvelle journée qui s’annonce difficile, la routine, l’ennui, le stress ?
On ramasse aussi les problèmes à la pelle, laissés aux pieds du lit pendant quelques heures de court sommeil. On glane à nouveau le chagrin et la peine après la mort d’un être cher.
Tant de gens « ramassent » dès le réveil, de nouvelles tensions dans le couple ou la famille. Et puis, il y a l’angoisse, la peur, la crainte !
Néanmoins, nous pouvons glaner tout autre chose à notre réveil. Le Psalmiste disait : « Rassasie-nous chaque matin de ta bonté Psaume 90.14 »
C’est bon ; c’est mieux ; c’est le meilleur. Et c’est normal, puisque c’est Dieu qui l’a préparé.
Pour vivre ces bonnes choses, soyons réconciliés avec Dieu, par Jésus.
« Dieu éveille, chaque matin, […] mon oreille, pour que j’écoute comme écoutent les disciples Ésaïe 50.4 ».
Entendre Dieu vaut mieux que d’entendre les mauvaises nouvelles d’un monde en décrépitude. Il nous parle par la Bible qui est sa Parole. Il parle à notre cœur, notre conscience.
Glanons encore ceci : « Ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Oh !que ta fidélité est grande ! » Jérémie a expérimenté cela alors qu’il était dans un contexte de profonde angoisse.
Rien ne nous empêche de placer notre foi en Jésus-Christ qui est l’accomplissement de cette promesse.
Alors, à partir de ce matin, que « ramasserons-nous » ?
Notre journée sera marquée par ce que nous déciderons de glaner !

À ne pas rater

x

Marie-France

Je suis issue d’une famille catholique. Je me trouvais dans la détresse lorsque j’ai connu l’église évangélique. Je m’y...

Encarnación

Issue d’une famille catholique qui se rend à l’église essentiellement pour les fêtes religieuses, on m’a enseigné qu’il y...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand