Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Hâte-toi de descendre

Hâte-toi de descendre
Luc 19.1-10
Jésus fut un voyageur infatigable. Un de ses amis raconte comment, il allait de lieu en lieu, faisant du bien, guérissant tous ceux qui étaient sous l’emprise du diable. La détresse des gens ne le laissait pas indifférent. Il les aimait et avait le pouvoir de répondre à tous leurs besoins.
Au cours d’une de ses nombreuses campagnes de bienfaisance et de secours aux personnes affligées, il se rendit dans la ville ancienne de Jéricho. Là, il fit une rencontre inhabituelle :Un homme nommé Zachée attendait de le voir, caché dans les branches d’un arbre. Jésus n’eut pas besoin qu’on l’avertisse de la présence de Zachée dans l’arbre. C’est lui qui anticipa en levant les yeux, puis avec un regard plein de compassion et d’amour invita Zachée à descendre. Il faut dire que les gens de Jéricho n’aimaient pas beaucoup leur concitoyen à cause du travail qu’il faisait. Mais Jésus est venu pour tous, pour les bons comme pour les méchants, pour ceux qu’on aime, comme pour ceux qu’on n’aime pas. Aucune ville, aucun quartier, aucune cité n’est à exclure de la bonté de Jésus.
Dans ces temps orageux que nous traversons, à cause de la conjoncture économique, de la précarité de l’emploi, de la fragilité de la cellule familiale, des problèmes de violences et autres difficultés plus personnelles, Jésus s’invite à notre belle ville de Clermont-Ferrand. Il vient vers nous pour nous guérir, pour nous encourager, pour nous montrer le chemin du vrai bonheur. Avec beaucoup d’insistance d’amour, il invite chaque femme, chaque homme, chaque enfant, à descendre de son arbre : L’arbre des raisonnements, l’arbre de la suffisance, l’arbre de la peur. Il veut nous rencontrer en tête à tête, afin de nous faire connaître le chemin, la vérité et  la vie. Il n’y a aucun risque à lui faire confiance, parce que son amour pour nous l’a conduit à mourir sur une croix comme un quelconque malfaiteur. Lui, qui pourtant fut le plus excellent des messagers de Dieu.
Qu’attendons-nous chers amis ? Allons vers lui, apportons-lui nos maux et nos souffrances, et prenons son repos sa paix et sa joie. Soyez tous bénis dans le nom de Jésus !

À ne pas rater

x

Victoria

Je suis née dans une famille chrétienne. J’ai eu cette chance d’aller à l’école du dimanche et aux réunions d’adolescents....

Michel

Suite à une naissance très difficile, je suis devenu épileptique avec 30 à 40 pertes de connaissance par jour....

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand