Née dans une famille chrétienne, je vais à l’église depuis toute petite, au début j’assistais au club du dimanche puis aux réunions pour adolescents, et dans mon cœur j’ai toujours eu la conviction que Dieu existait et qu’il était bien vivant. Mais au commencement de l’adolescence certaines choses m’échappaient, je ressentais toujours un vide que je n’arrivais pas à combler, j’ai alors pensé que la réponse à toutes mes questions et que mon bonheur ne pouvait pas venir de Dieu.
J’avais l’impression que dans le monde je trouverais ce qui manquait à ma vie et je m’éloignais de plus en plus de Dieu, mais je n’en étais pas plus heureuse, au contraire à chaque fois que j’allais à l’église avec mes parents j’avais honte de moi et je ressentais le poids de la culpabilité.
Mais malgré cela je ressentais aussi l’amour de Dieu et son appel mais je me fermais à lui à chaque fois.
Jusqu’au jour où j’ai senti son appel de plus en plus fort, Il me montrait que j’étais perdue et qu’Il voulait me sortir de ma détresse, me sauver. Je me suis alors rendue compte de mon état, de ma faiblesse et surtout du mal que j’avais fait aux gens qui m’entourent et à Dieu. J’avais honte de ce que j’étais et je lui ai demandé pardon.
Le résultat n’a pas été « instantané », mais quelques jours après je ressentais comme un sentiment de plénitude et j’étais réellement heureuse pour la première fois de ma vie. Dieu m’a montré qu’Il m’avait pardonné et qu’Il serait toujours là pour moi.
Quelques mois plus tard, lors d’une réunion dont le sujet était le baptême, j’ai pris conscience que Dieu avait changé beaucoup de choses dans ma vie et que je n’étais plus constamment dans l’angoisse et la tristesse comme avant. J’ai alors décidé de m’engager concrètement avec lui par le baptême, en lui donnant ma vie car je sais qu’Il ne m’abandonnera pas et qu’Il a un plan pour moi. Je voudrais le servir et l’honorer tout au long de ma vie car en lui j’ai tout trouvé !
Dieu est la solution à chaque vie !
x
+
À ne pas rater