J’ai cette confiance en Dieu …
L’Apôtre Paul était un prisonnier en voyage vers Rome pour comparaître devant César. Accompagné par un centurion, il est le passager d’un navire surpris en haute mer par une violente tempête, causée par un vent semblable à un ouragan.
Les marins ont jeté par-dessus bord les agrès du navire.
Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours.
La plupart d’entre eux avaient perdu tout espoir d’être sauvés.
C’est dans ce contexte que Paul fait cette déclaration : « C’est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous, j’ai cette confiance en Dieu … » Actes 27.25
Pourquoi Paul peut-il faire une déclaration aussi importante ? Certains points importants peuvent l’expliquer :
1- Paul avait pris une décision personnelle pour Dieu : Il avait accepté Christ comme son sauveur et Seigneur. Notez ses paroles en Actes 27.23 : « Un ange du Dieu à qui j’appartiens et que je sers m’est apparu cette nuit. »
2- Paul maintenait une relation personnelle avec Dieu quelles que soient les circonstances.
3- Paul acceptait personnellement la Parole de Dieu : « C’est pourquoi, ô hommes, rassurez-vous, car j’ai cette confiance en Dieu qu’il en sera comme il m’a été dit. »
Les promesses de Dieu sont pour nous, si nous les acceptons et mettons notre confiance en elles. Vous pouvez expérimenter ce toucher transformateur. L’écriture nous apprend que la puissance de Dieu peut se manifester même au milieu des pires difficultés. La même puissance dont Paul bénéficia peut aussi être à l’œuvre dans votre vie. Mettez votre confiance en Dieu et en sa parole, et vous aussi pourrez alors dire : « J’ai cette confiance en Dieu …
x
+
À ne pas rater