Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Je puis tout par celui qui me fortifie

“Je puis tout par celui qui me fortifie”
Philippiens 4.13
Quand l’apôtre Paul écrit ces mots, il n’est pas au sommet de la gloire ; bien au contraire, il est en prison à Rome. Et pourtant, il peut dire : « Je puis tout… »
Est-ce de l’orgueil ou de l’inconscience de sa part ?
Loin de là ! Car il précise bien que s’il peut quelque chose, c’est bien « Par celui qui me fortifie ». Traduisez par-là, que c’est par Jésus que l’apôtre peut tout, celui qui a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre.
Quand Paul parle de lui-même, il emploie des mots comme « faiblesse », « limitation », « absence de capacités »… Car si la foi nous permet de discerner notre totale incapacité, elle nous permet aussi et en même temps de discerner l’infinie puissance de Jésus.
La Bible nous invite à porter les regards sur Jésus, le chef et le rémunérateur de la foi Hébreux 12.2
Jésus dit dans l’Évangile : « Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la fin de la moisson ? Voici, je vous le dis, levez les yeux et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson » Jean 4.35
Tant de personnes ne sont pas sauvées ! Quelle tâche immense ! Si nous regardons à nos capacités, nous pouvons nous décourager. Mais si nous regardons à Christ, alors tout devient possible !
Il en est de même des épreuves et des difficultés que nous pouvons rencontrer chaque jour. Quand nous regardons à nous-mêmes, nous sommes sans force.
Comme Paul, proclamons par la foi : « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés » Romains 8.37
Le secret de la victoire, c’est de laisser Jésus entrer dans notre quotidien, de nous abandonner entre ses mains et de le laisser tout diriger.
Si Paul n’avait pas peur de proclamer la victoire, il n’oubliait jamais de préciser : « Par Jésus », sachant que la victoire n’est pas seulement d’obtenir la guérison ou la bénédiction, mais surtout de garder la foi en toutes circonstances.
Alors, ayons foi en Dieu, car « Avec Dieu, nous ferons des exploits ! »

À ne pas rater

x

Madelyne

J’ai toujours cru qu’un Être suprême, créateur du ciel et de la terre, créateur de l’homme, existait. Mais il...

Aline

Si ma conversion n’était un miracle, mon témoignage serait banal, mais le Seigneur a procédé de façon différente. Maman avait...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand