Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Jésus au désert 3

« Jésus au désert 3 »

Luc 4.5-8 : « Le diable, l’ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.»
Après avoir traversé avec succès la 1ere tentation, Jésus connaîtra un 2ème assaut de la part du tentateur. Celui de recevoir les royaumes du monde de la main même de son ennemi, mais sans passer par le chemin de la croix. Il y avait bien pour Jésus la promesse de recevoir les nations pour héritage, mais pour fruit de son œuvre au calvaire.
Luc 24.26 : « Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ? »
Hébreux 10.12 : « Après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu, attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied ».
Il y a ici une proposition à acquérir l’autorité sans passer par la croix, à connaître l’élévation sans l’humiliation, à connaître la gloire des hommes sans connaître le rejet de celui-ci. En un mot le diable va lui dire : « Ne t’engage pas à faire tous ces sacrifies, toucher les lépreux, passer des nuits en prières, connaître l’agonie de Gethsémané, le rejet de tes disciples pour finir crucifié par les Romains. Tu peux tout avoir tout de suite. »
Mais Christ savait qu’on ne peut servir deux maîtres !!! C’est pourquoi notre maître préfèrera se positionner pour son Père, malgré le rejet des hommes, plutôt que de recevoir de la main du diable la gloire du monde.
Bien-aimés veillons à ne pas nous laisser séduire ; Nous avons épousé la cause d’un roi rejeté par ce monde. Gardons-nous de préférer la gloire des hommes plutôt que celle de Dieu Jean 12.43
La parole nous invite en ces termes : « Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu » 1Pierre 2.4
« Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre » Hébreux 13.13 
Marchons à la suite du roi rejeté par les hommes mais pleinement approuvé de Dieu. Gardons-nous d’oublier que nous ne pouvons être disciples de Jésus sans prendre notre croix.
Et lorsque notre roi reviendra, grandes seront nos récompenses.

À ne pas rater

x

Melissa

J’ai toujours connu le Seigneur: étant née dans une famille chrétienne. Je vais à l’église depuis mon plus jeune...

Jean-Pierre

Chez nous la vie était très difficile, alors que rien ne semblait nous manquer pour être  une famille heureuse....

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand