Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

La Crainte du Seigneur

La Crainte du Seigneur !!!!
Psaume 111.10 « La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse ; Tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais. »
Proverbe 1.7 « La crainte de l’Éternel est le commencement de la science ; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction. »
Si nous comprenons bien ce que signifient ces deux versets de l’écriture, nous pouvons les résumer en déclarant que ceux qui observent la crainte de Dieu ont du bon sens.
Mais la question que nous pourrions nous poser est de savoir pourquoi nous faut-il craindre le Seigneur ? A travers toutes les réponses que nous pourrions donner je crois qu’il y en a une plus importante que les autres. C’est l’un des grands principes fondamental de la Bible : « c’est que Dieu juge le mal, et le commencement de la sagesse est de le savoir. »
Ce n’est pas seulement la Bible qui parle de cela, mais il est évident que dans chaque loi naturelle établie par la sagesse divine il y a une loi pénale, afin que l’homme n’abuse pas de ce que Dieu a mis à notre disposition. Quiconque met la main au feu se brûle. De même que celui qui défie la loi de la gravitation en sera sanctionnée.
L’homme par nature a toujours cherché à nier la réalité de la punition. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la première chose que le diable va faire en Éden est d’enlever cette crainte de Dieu en faisant croire à Eve qu’il n’y aura pas de sanction Genèse 3.4 alors que Dieu avait dit le contraire Genèse 2.17. L’insensé méprise l’instruction !!!
De la même manière que le diable est venu dire à Eve qu’il n’y aurait pas de sanction à sa transgression, je crains qu’il continue de faire croire aux hommes que parce que Dieu est amour, ils peuvent vivre comme bon leur semble sans craindre le jugement de Dieu. Or, il ne nous faut jamais oublier que si Dieu est amour, Il est aussi Saint et juste. Et sa justice fait qu’Il ne peut pas tolérer le mal et le péché. Il doit le sanctionner dans un but bien précis, stopper sa propagation. Lorsque Dieu jugea la tour de Babel, ce fut dans le but de stopper leur folie Genèse 11.6-7. Et il en fut de même du temps de Noé et de Sodome. Mais regardez avec moi comment dans le nouveau testament, Dieu agit de la même manière : C’est parce qu’un peu de levain fait lever toute la pâte 1Corinthiens 5.6 que Dieu mit un stop dans la vie d’Ananias et Saphira afin que l’Église ne soit pas contaminée et que la crainte demeure dans les cœurs Actes 5.1-11. Il en fut de même pour Elymas, Dieu lui fit perdre la vue parce qu’il cherchait à détourner le proconsul de la foi Actes 13. 6-12
La plus grande démonstration du jugement de Dieu sur le péché reste La Croix du calvaire, là où Dieu vient punir les péchés de tous les hommes sur la personne béni de Jésus-Christ. Parce que Dieu nous a tant aimés, Il a choisi une fois pour toute d’ôter le péché du monde par le jugement de son fils à notre place.
« C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient, victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience. » Romains 3.25
C’est pourquoi la Bible nous encourage à nous réfugier et à nous confier dans l’œuvre accompli par le fils de Dieu à la croix, seul lieu de sécurité et d’espérance face aux jugements à venir.
Dans une société qui ne juge plus le mal et qui change la lumière en ténèbres et le bien en mal, craignons de nous laisser emporter dans le courant de sa folie.
Et en attendant le grand jour où Dieu manifestera sa justice aux yeux de tous, ne tolérons pas le péché dans notre existence mais jugeons le sévèrement par l’Esprit du Seigneur. En n’oubliant jamais que « la crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse et de la science. »
Proverbes 14.27 : La crainte de l’Éternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort.

À ne pas rater

x

Teddy

Je suis issu d’une famille qui à l’origine n’était pas chrétienne mais elle l’est devenue lorsque j’avais 6 ans....

Melissa

J’ai toujours connu le Seigneur: étant née dans une famille chrétienne. Je vais à l’église depuis mon plus jeune...

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand