Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

La croix dans la fournaise

La croix dans la fournaise
Quand un randonneur veut aller sur le Piton de La Fournaise, le grand volcan de l’Île de la Réunion, il doit d’abord traverser l’Enclos.
C’est un immense champ de lave durcie, entouré de falaises comme des remparts : Les remparts du Bois-Blanc et du Tremblet. Et au milieu de cet Enclos désertique et lunaire, le cône du volcan avec ses deux cratères vous attend.
Mais suivez les repères peints sur le champ de lave. Ne vous écartez pas de ces croix blanches, car les nuages surviennent rapidement sur les sommets de l’Île, et des promeneurs se sont égarés, mettant leur vie en péril. Dans l’épais brouillard, seules les croix, à vos pieds, vous guideront.
Dans l’Enclos de notre vie, qui n’est pas toujours une promenade facile, nous aurions besoin d’un chemin balisé par des croix. Le Christ de la Croix a marqué le sentier de la vie, avec des paroles, une présence et un amour plus fort que la mort.
Quand viennent les brouillards de la vie, quand on ne comprend plus ce qui arrive, ne perdons pas de vue la croix du Christ et son message : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »
Ailleurs Il dira encore : « Je suis la lumière du monde ; Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jean 8.12

À ne pas rater

x

Hélène

Née dans une famille chrétienne, je vais à l’église depuis toute petite, au début j’assistais au club du dimanche...

Claudie

A la recherche de valeurs sûre …  A l’âge où chacun cherche à s’affirmer, à trouver sa place et...

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand