Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

La Croix

“La Croix: Notre seul message”
1 Corinthiens 2.1-2 : « Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n’est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. Car je n’ai eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié. »

Tous les efforts pour changer l’humanité ou le cœur de l’homme s’épuiseront les uns après les autres et finiront par décourager leurs auteurs, mais la croix de Jésus reste seule capable, aujourd’hui encore, de changer une vie et des circonstances. Tout autour de nous, des hommes et des femmes, des jeunes comme des enfants sont lourdement chargés par le fardeau du péché et de la culpabilité : ils sont malades dans leur cœur à cause de cela.
On peut le voir dans leur comportement, leur réaction, leurs yeux, leurs paroles. Beaucoup s’inquiètent de savoir comment les choses pourraient changer pour eux, et ils n’ont pas de réponse !
Mais béni soit Dieu, car si le monde n’a pas de réponse à ses problèmes, l’Évangile de Jésus-Christ la détient : c’est la croix de Jésus ! C’est pour cela que Paul dira : « Je n’ai point honte de l’évangile : c’est la Puissance de Dieu pour le salut de quiconque croît. » Romains 1.16
Venir à la croix et passer par elle, cher lecteur, ne fera pas de toi un religieux, mais te donnera une vie nouvelle. 2 Corinthiens 5.17 : « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici toutes choses sont devenues nouvelles. »
Quelle puissance dans l’œuvre de la croix et dans la prédication de celle-ci !
Venir à la croix ne fera pas non plus de toi un esclave, mais te donnera la vraie liberté. Jean 8.34-36 : « Quiconque se livre au péché est esclave du péché, … si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Venir à la croix ne te mettra pas sous un joug. Tu trouveras au contraire du repos pour ton âme.
Il te suffit juste de mettre ta foi, c’est-à-dire, ta confiance en Jésus, qui sur la croix a tout accompli, pour expérimenter cette puissance de pardon, de vie, de paix qui vient de la croix. La croix demeure la réponse de Dieu pour l’humanité toute entière encore aujourd’hui.
Es-tu passé par la croix ? As-tu goûté à la vie qui en découle ? Sinon fais-le par la foi, dès maintenant !

À ne pas rater

x

Teddy

Je suis issu d’une famille qui à l’origine n’était pas chrétienne mais elle l’est devenue lorsque j’avais 6 ans....

Marie-France

Je suis issue d’une famille catholique. Je me trouvais dans la détresse lorsque j’ai connu l’église évangélique. Je m’y...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand