Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

La foi et la persévérance

La foi et la persévérance
“Élie dit à son jeune serviteur : Monte donc, regarde du côté de la mer. Celui-ci monta, il regarda et dit : Il n’y a rien. Élie dit sept fois : Retourne.” 1 Rois 18.43
Élie avait parlé. Plus encore, Il avait prié. Par conséquent, la sécheresse allait prendre fin. Il ordonna donc à son serviteur d’aller regarder du côté de la mer pour constater l’accomplissement de sa prophétie. Le serviteur alla, mais ne vit aucune preuve de la vérité des paroles de son maître. Il ne regarda pas simplement une ou deux fois, mais sept fois selon l’ordre qu’Élie va lui donner à sept reprises. Il dut se demander si Élie ne s’était pas trompé. Mais le prophète le rassura à chaque fois, lui disant de retourner. Et à la septième fois, le serviteur va dire : « Voici un petit nuage qui s’élève de la mer … » verset 44
Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, rappelez-vous que la Parole de Dieu est toujours vraie. En effet, Dieu veille sur sa parole afin de l’accomplir. L’écriture déclare que notre Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour se repentir ; ce que sa bouche dit, sa main l’accomplit toujours.
Au septième voyage, enfin, il distingua quelque chose ! Mais ce qu’il vit lui parut complètement insignifiant. Rien qu’un tout petit nuage. Ce serviteur aurait pu le mépriser, ce fut pourtant le début de l’accomplissement de la prophétie d’Élie. Elle était vraie jusqu’au moindre mot ! Et elle s’accomplit exactement au bon moment.
L’expérience de ce serviteur est là pour nous apprendre à ne jamais mépriser les petits commencements avec Dieu. Souvent les grandes bénédictions ont débuté modestement ; rappelez-vous du miracle de la multiplication des pains : un petit garçon qui n’avait que cinq pains d’orges et deux poissons. André, le disciple de Jésus va dire : « Mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ? » Jean 6.9 Mais ce peu entre les mains de Jésus va se multiplier pour nourrir toute une foule.
Nous avons probablement souvent vécu ce même type d’expérience. Nous lisons la Parole de Dieu. Nous entendons sa voix. Nous faisons un pas de foi et agissons dans l’obéissance. Il se peut pourtant que nous ne voyions aucune concrétisation immédiate. Au lieu de solutions, il nous semble que nous avons davantage de problèmes. À la place de la victoire, nous rencontrons une opposition accrue, peut-être même la défaite.
Dans ces conditions, on a tôt fait de renoncer ou de perdre courage. De céder à la colère ou à l’accablement. Nous pouvons en arriver à la conclusion que nous n’avons pas entendu Dieu correctement. Ou, que nous avons mal interprété ses paroles. Ou que notre foi est vaine. À de tels moments, nous devons nous souvenir de l’importance de la foi, de l’obéissance, et surtout penser à la persévérance du serviteur d’Élie.
Quelle que soit la situation à laquelle vous êtes confronté, rappelez-vous que la Parole de Dieu est toujours vraie. Mais elle ne s’accomplit pas forcément selon votre calendrier ou selon la manière que vous aviez prévue. Vous pouvez avoir confiance en Dieu et en sa Parole. Agissez par la foi et soyez persévérant. Ne baissez pas les bras si vous êtes confronté à des retards ou des obstacles. Dieu est fidèle. Sa parole est vraie !

À ne pas rater

x

Melissa

J’ai toujours connu le Seigneur: étant née dans une famille chrétienne. Je vais à l’église depuis mon plus jeune...

Didier

J’ai connu le Seigneur en accompagnant ma maman à l’église évangélique voilà maintenant quelques dizaines d’années. Mais j’ai dû...

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand