Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

La Parole de Dieu

La Parole de DIEU

Hébreux 10.5-7 : « C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m’as formé un corps; Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j’ai dit : Voici, je viens. Dans le rouleau du livre il est question de moi. Pour faire, ô Dieu, ta volonté. »
Luc 24-44 : « Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. »
Voici de quelle manière commença et se termina le ministère terrestre de Jésus-Christ. Jésus fut toute sa vie conduit par les écritures, Jésus n’était pas un mystique qui recevait à tout va des visions ou des extases. Non ! Jésus était soumis à la Parole de Dieu.
Il est très intéressant de constater que dans l’évangile de Luc, la vie de prière de Jésus est mise en lumière, l’évangéliste Matthieu lui, va mettre en évidence son rapport avec la Parole de Dieu : la direction dans sa vie Matthieu 4.12-17 les guérisons qu’il a opéré Matthieu 8.16-17 ses recommandations Matthieu 12.15-21 sa manière d’agir Matthieu 21.1-5 sa connaissance Matthieu 26. 31
Tout ceci nous pousse à la réflexion : quelle place ont les écritures dans notre vie ?
Dans nos décisions, devant les choix importants de notre vie, au cœur de nos foyers, dans l’éducation de nos enfants, prenons le temps de consulter ce que la Bible a à nous dire face à toutes nos situations. Donnons-lui ou redonnons-lui l’autorité qui est la sienne afin d’être au bénéfice de ses nombreux bienfaits.
Psaumes 1 : « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit. Il n’en est pas ainsi des méchants : Ils sont comme la paille que le vent dissipe. C’est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l’assemblée des justes; Car l’Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine. »

À ne pas rater

x

Marie-France

Je suis issue d’une famille catholique. Je me trouvais dans la détresse lorsque j’ai connu l’église évangélique. Je m’y...

Claudie

A la recherche de valeurs sûre …  A l’âge où chacun cherche à s’affirmer, à trouver sa place et...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand