Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

La prière du matin

La prière du matin

Psaume 5.1-4 « Au chef des chantres. Avec les flûtes. Psaume de David. Prête l’oreille à mes paroles, ô Éternel ! Écoute mes gémissements ! Sois attentif à mes cris, mon roi et mon Dieu ! C’est à toi que j’adresse ma prière.  Éternel ! Le matin tu entends ma voix ; Le matin je me tourne vers toi, et je regarde. »
Dans la parole de Dieu, il est souvent fait mention de ces hommes qui se levaient de bon matin pour aller adorer et prier le Seigneur.
Et puis c’est devenu une bonne habitude que de prier 3 fois par jour, le soir, le matin, et à midi Psaumes 55.18 Daniel lui-même, 3 fois par jours priait et louait son Dieu Daniel 6.10
Mais si ces hommes priaient à des heures précises, ce n’était pas par habitude ; Il y avait derrière tout cela une réalité spirituelle qui était la constance. C’est pourquoi David a pu dire : « Le matin je me tourne vers toi, et je regarde. »
Mais que regardait David ?
Ce qu’il faut savoir, c’est que la prière du matin dans la culture biblique se fait à l’aurore donc avant le lever du soleil. C’est la raison pour laquelle David a écrit « je regarde » Lorsque David prie et regarde le soleil se lever, sa prière est une prière de foi. De la même manière que les premiers rayons du soleil viennent chasser l’obscurité de la nuit, il voit le soleil de justice se lever sur sa situation.
Psaume 130.5-7 « J’espère en l’Éternel, mon âme espère, Et j’attends sa promesse.  Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin, Que les gardes ne comptent sur le matin. Israël, mets ton espoir en l’Éternel ! Car la miséricorde est auprès de l’Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. »
David a plus d’assurance que les gardes ne comptent sur le matin. En regardant le soleil se lever, il n’oublie jamais que ses prières s’adressent au Père des lumières, à celui qui a mis le soleil, la lune et les étoiles dans l’étendue du ciel. A celui qui est plus fiable et plus lumineux que le soleil lui-même. Josué en son temps l’avait compris Josué 10.12-13
C’est pourquoi nous pouvons prier avec assurance car auprès de l’Éternel se trouve miséricorde et rédemption en abondance.

À ne pas rater

x

Léandre

Je suis né dans une famille Chrétienne. Mes parents m’ont toujours parlé de l’amour de Dieu. Mon passage biblique...

Victoria

Je suis née dans une famille chrétienne. J’ai eu cette chance d’aller à l’école du dimanche et aux réunions d’adolescents....

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand