NOTE : TOUTES NOS RÉUNIONS PHYSIQUES SONT ANNULÉES JUSQU'À NOUVEL ORDRE !

Nous vous encourageons à entretenir votre vie spirituelle lors des cultes de famille ou par un culte personnel si vous êtes seul.

Plusieurs ressources sont également à votre disposition 24h/24. Le département multimédia des Assemblées de Dieu : EVANDIS et Gopel TV.

Ce site met à disposition des ressources pour adultes et enfants.

Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

LA RÉSURRECTION DE JÉSUS (Suite et fin)

 Matthieu 28/1-10

Hier, nous avons souligné que la résurrection de Jésus dissipe nos doutes ; devant le Christ ressuscité, Thomas voyant ses doutes s’estomper dira : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

La résurrection de Jésus dissipe aussi nos craintes. Aux cœurs troublés, jésus dit : « La paix soit avec vous ! ». ou encore : « Rassurez-vous, n’ayez pas peur ! C’est moi. »

Nous n’avons pas été créés pour être dans un isolement déprimant.

Dieu lui-même a déclaré : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul. » Genèse 2/18.

Bien-aimés, Christ par sa vie, par sa mort et par sa résurrection, offre un remède efficace à nos solitudes.

Matthieu 28/20 : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

En venant fouler la terre des hommes et en offrant sa vie en rançon pour nous tous, Jésus a rétabli notre communion avec Dieu, pour combler nos vides et devenir ainsi, notre ami. Les disciples sur le chemin d’Emmaüs, sont le symbole de tous les solitaires qui ne connaissent pas le Seigneur Jésus vivant.

L’évangéliste Luc 24/17 nous rapporte ceci à leur sujet : « Jésus s’approcha… et leur dit : De quoi vous entretenez-vous en marchant ? Et ils s’arrêtèrent, l’air attristé. »

La rencontre des disciples d’Emmaüs avec le Christ vivant, ce jour-là, a comblé le vide de leur cœur. Le monde, avec tout ce qu’il propose, ne peut nous guérir de notre solitude. Seul la présence du Christ vivant en nous peut le faire. Car, chaque jour, il nous offre un plein accès au trône de sa grâce, et cela sans faire acception de personne.

Vous sentez-vous seul, abandonné et délaissé ? Approchez-vous du Christ Vivant et ressuscité. Permettez-lui de faire la route avec vous, comme il l’a fait pour les disciples d’Emmaüs. Il chassera au loin votre tristesse et vous remplira de la joie de son Esprit.

Paul dira en 1 Corinthiens 15/ 22 : « Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ. »  

Pendant des générations, la mort a tenu l’homme comme dans un étau. Mais voici qu’avec la résurrection du Christ, cet étau s’est desserré ; puisqu’avec Christ la mort a été vaincue, sa puissance a été anéantie ! Le tombeau vide, nous donne de pouvoir mesurer les paroles de Jésus, lorsqu’il dira : « Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, CAR JE VIS, ET VOUS VIVREZ AUSSI. » Jean 14/19   

Paul s’est écrié avec le prophète Osée (13/14) : « O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? » 1 Corinthiens 15/55.

À Marthe, qui était désespérée de ce que son frère Lazare était mort, Jésus dira : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croît en moi vivra, même s’il meurt ; et quiconque vit et croît en moi ne mourra jamais. » Jean 11/ 25-26

Quelle glorieuse espérance nous avons dans ce Christ vivant !

« Si l’Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. » Romains 8/11

 « Je sais qu’un jour, mes yeux verront Jésus ! »

Paul dira : « Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés. » 1 Corinthiens 15/17

Romains 8/1 : « Il n’y a donc maintenant, aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. »

1 Corinthiens 6/11 : « Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu. »

Frères et sœurs, sur la croix, Jésus a triomphé de nos péchés. En ressuscitant des morts, il nous a justifiés auprès de son Père, en présentant le sang du sacrifice.

Par conséquent, ne soyons plus esclaves du péché et ne nous rendons plus esclaves non plus de ses attraits ! Mais soumettons notre vie et notre volonté à celle de notre Sauveur et Seigneur, qui veut et peut nous maintenir dans cette liberté qu’il nous a acquise à la croix. Et ainsi, découvrons le bonheur, la joie, d’être des affranchis, et la sécurité d’avoir la présence du Seigneur vivant en nous.

Jésus est ressuscité, il est réellement ressuscité ! L’expérience que nous avons faite avec lui en témoigne. En cette période de pâques, et tout au long de l’année, annonçons cette bonne nouvelle à tous ceux qui n’ont point encore rencontrés le ressuscité.

Que le Nom du Seigneur soit béni !

À ne pas rater

x

Encarnación

Issue d’une famille catholique qui se rend à l’église essentiellement pour les fêtes religieuses, on m’a enseigné qu’il y...

Melissa

J’ai toujours connu le Seigneur: étant née dans une famille chrétienne. Je vais à l’église depuis mon plus jeune...

Moïse

9 février 2020

La chute et le relèvement

2 février 2020

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2020 - adD de Clermont-Ferrand