Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

La solution face à nos problèmes

“La solution face à nos problèmes”
Psaume 34
Lorsque David écrit ce psaume, il semble qu’il se trouve dans une situation dangereuse. En effet, dans sa fuite pour sauver sa vie devant Saül, il est allé trouver refuge chez les Philistins, les ennemis d’Israël. Mais voilà, ces derniers le reconnaissent et David réalise qu’à moins d’un miracle il est perdu 1 Samuel 21.10-15 Il avait cru trouver une solution à ses problèmes et il s’était retrouvé dans une situation apparemment sans issue.
Que faire ?
1. « J’ai cherché l’Éternel » : Il a cherché sa présence. Ce n’est pas que Dieu était loin, mais c’était David qui ne se tenait pas en sa présence. Il avait raisonné, essayé humainement de trouver une solution et agi sans chercher le plan de Dieu. Le résultat, c’est qu’il va se trouver dans une grande confusion. Mais après avoir cherché Dieu, il s’est senti en paix ; ses frayeurs avaient disparu. Il est primordial de toujours tout remettre entre les mains de Dieu.
2. « Quand on tourne vers lui les regards ». On est conditionné par ce que l’on regarde. « Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie et le visage ne se couvre pas de honte ». Les complexes qui sont là pour nous écraser et nous faire perdre nos moyens disparaissent et la joie du Seigneur vient nous éclairer, même dans la tempête.
3. « Quand un malheureux crie (…) au sein de ses détresses ». Au lieu de rester prostré, David crie à Dieu, il réagit. Au travers de ce cri, il reconnaît sa situation, il veut s’en sortir avec Dieu, et non pas tout seul ! Alors « l’Éternel l’entend ». Même si personne ne nous entend, lui, il nous écoute, et il vient à notre secours.
4. « Ceux qui le craignent » : avoir une crainte respectueuse de Dieu. Il est notre Père et… le Maître, celui qui a l’autorité parfaite sur toutes choses. Il est celui devant lequel je me prosterne et dont j’accepte la suprême volonté, même lorsque je ne la comprends pas. Alors, il reste près de moi et il m’arrache au danger… peut-être « de justesse », mais il est toujours là quand il le faut.

À ne pas rater

x

Jean-Pierre

Chez nous la vie était très difficile, alors que rien ne semblait nous manquer pour être  une famille heureuse....

Claudie

A la recherche de valeurs sûre …  A l’âge où chacun cherche à s’affirmer, à trouver sa place et...

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand