Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

La tente

“La tente”
2 Corinthiens 5.1-10

Dans ce texte des Écritures, l’apôtre Paul compare notre corps à une tente.
Que doit abriter cette tente ? C’est ce que je vous propose de découvrir, ainsi que les deux manières que nous avons sur le plan spirituel, de « dresser la tente » de notre vie:
La tente dressée sur le péché 2 Samuel 16.22
On découvre ici que le fils de David, Absalom, vivait dans la souillure. L’écriture dit même qu’il avait dressé une tente sur le toit de la maison pour se puisse se livrer au péché au grand jour. La conséquence, c’est que la fin de la vie de cet homme a été tragique ; il va mourir en recevant trois javelots dans le cœur 2 Samuel 18.14
Si, à son image, nous « dressons la tente » de notre vie pour y abriter le péché, le mal ou le vice, tôt ou tard nous en subirons les conséquences désastreuses, effrayantes et justes !
La tente dressée vers le ciel Matthieu 17.1-4
Lors de la transfiguration, Pierre a voulu dresser trois tentes, une pour Élie, une pour Moïse et l’autre pour Jésus. Le plus important dans ce passage de l’Évangile, ce n’était pas que Moïse ou Élie soient là, mais bel et bien que Jésus soit présent. Ils en retireront une révélation extraordinaire : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le ! »
Chers lecteurs, l’essentiel pour notre vie, aussi fragile qu’une « tente », c’est qu’elle soit dressée vers le ciel et vers les choses qui sont au ciel afin que Jésus y habite et que nos péchés soient pardonnés.
Il y a un peu plus de 2000 ans, ce n’est pas une tente qui fut dressée sur le Golgotha, mais une croix ; Jésus y est mort pour que notre âme soit sauvée.
Laissons-le entrer dans notre vie aujourd’hui, il n’y fera que du bien.
Apprenons donc, par l’Évangile, à dresser notre tente vers Jésus et pour Jésus et surtout plus jamais pour le péché.

À ne pas rater

x

Marie-France

Je suis issue d’une famille catholique. Je me trouvais dans la détresse lorsque j’ai connu l’église évangélique. Je m’y...

Jean-Pierre

Chez nous la vie était très difficile, alors que rien ne semblait nous manquer pour être  une famille heureuse....

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand