Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Lazare sors

Lazare, sors !
Jean 11.43
Le cri résonna dans le petit cimetière du village sans gêner pour autant les quelques personnes restées devant la tombe fraîchement refermée.
Pour une fois, le désespoir face à la mort ou une certaine culture orientale n’était pas à l’origine de cette voix forte déchirant le silence de ces lieux.
Depuis quatre jours déjà, la mort avait frappée cette famille sans histoire ; Marie et Marthe étaient inconsolables. La précieuse amitié des voisins et parents ne réussissait pas à apaiser leur chagrin. Lazare, si apprécié, tant aimé, n’était plus. C’était toute l’explication, c’était insupportable et même injuste à leurs yeux, bien-sûr.
C’est souvent ce que nous pensons aussi devant la mort ou l’accident, la maladie , l’échec, l’exclusion, la fracture … Et nous ressentons ces émotions intensément dans nos âmes, ce qui fait mal, n’est-ce pas ?
Ce jour-là, à Béthanie, les deux sœurs abattues entendront crier : « Lazare, Sors ! ». Et d’un coup, l’insupportable et l’injuste étaient balayés ! L’âme angoissée se calmait, les joues séchaient et les yeux éteints se remettaient à briller d’espérance !
Miraculeusement, Lazare sortait du tombeau ! tous pouvaient le constater et allaient le publier dans la région !
Le prince de la vie était là, en personne, et venait de parler à l’homme enfermé dans le sépulcre. Cette parole puissante, agissante, créatrice, permanente allait suffire pour tout changer !
Cette voix de Dieu, célébrée au Psaume 29, ramènera également à la vie tous les corps, notamment ceux « des morts en Christ » 1 Thessaloniciens 5
Voilà une bonne et glorieuse espérance que nous possédons Hébreux 6.19 et que le Saint-Esprit veut garder intacte dans nos cœurs jusqu’au dernier jour !
Venant de Dieu, elle ne trompe pas et console, apaise et fortifie réellement, elle est une ancre solide de l’âme l’empêchant de dériver dans la crainte, et le désespoir ou la dépression.
Lazare, sors ! Cette parole de Dieu a résonné un beau jour dans notre cœur, notre conscience et toute notre existence ! Elle nous a libérés des ténèbres, fait passer de la mort à la vie éternelle ! Oui, nous sommes sortis. Nous nous en sommes sortis ! Alléluia !
La voix de Dieu doit encore être entendue aujourd’hui ! Que toute les porte-parole de Dieu et les témoins aillent à la rencontre de tous les Lazare de nos villes et de nos villages pour crier les paroles de la vie éternelle avec le souffle du Saint-Esprit.

À ne pas rater

x

Aline

Si ma conversion n’était un miracle, mon témoignage serait banal, mais le Seigneur a procédé de façon différente. Maman avait...

Didier

J’ai connu le Seigneur en accompagnant ma maman à l’église évangélique voilà maintenant quelques dizaines d’années. Mais j’ai dû...

Dimanche 17 septembre 2023

17 septembre 2023

Dimanche 10 septembre 2023

10 septembre 2023

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2023 - adD de Clermont-Ferrand