Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Le butin du Roi

Le butin du Roi
Ésaïe 49.24-26 :« Le butin du puissant lui sera-t-il enlevé ? Et la capture faite sur le juste échappera-t-elle? Oui, dit l’Éternel, la capture du puissant lui sera enlevée, Et le butin du tyran lui échappera; Je combattrai tes ennemis, Et je sauverai tes fils.  Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair; Ils s’enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l’Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob. »
Luc 11.21-22 : « Lorsqu’un homme fort et bien armé garde sa maison, ce qu’il possède est en sûreté.  Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte, il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait, et il distribue ses dépouilles. »
Voilà maintenant des milliers d’années que Dieu créa la terre et y plaça un couple dans le jardin d’éden, et que survint celui que Jésus appellera le voleur. Car après avoir séduit l’homme il nous a aussi volé et dépouillé. Le tyran, le puissant nous a ravi le droit à la communion avec Dieu, le droit à la bénédiction, à la sainteté et le droit à la vie éternelle. Et de ce fait, il nous a projeté loin de la face de Dieu dans le péché, maudit et soumit au règne de la mort. Mais grâce soit rendue à Dieu, car dès la chute du premier homme et de la première femme en Éden, Dieu fit sa première promesse. Et chose surprenante, elle ne s’adressera pas à l’homme, mais au voleur Genèse 3.14-15 En un mot, Dieu promit qu’un jour viendrait, où le voleur sera pillé à son tour.
Comme Dieu n’est point un menteur ce jours arriva Galates 4.4-5
Au temps marqué par Dieu, le Fils a fait irruption dans le royaume de son adversaire et lui a écrasé la tête au prix du talon blessé. Le voleur a été dépouillé à son tour Colossiens 2.15
Il y a une histoire dans l’ancien testament qui nous donne de mieux comprendre cette vérité 1Samuel 30.18-31. Dans notre texte, il est question au verset 20 du butin de David et de son partage. Ésaïe prophétisera la venue de Jésus, Ésaïe 53.12 « Il partagera le butin avec les puissants. »
Le Bien aimé, le Roi des Rois, après avoir triomphé de ses ennemis, veut maintenant nous partager son butin avec un cœur généreux. Malgré nos erreurs et nos manquements, la grâce de Dieu est offerte à tous ceux qui ont la foi pour recevoir.
C’est à la croix que Jésus a tout recouvré, c’est là le lieu où la communion avec Dieu fut restauré, c’est là que la faveur divine nous fut rendu ; par sa mort la vie éternelle a tout à nouveau été possible.
C’est à travers les mains qui furent percées pour nos péchés, que le butin du Roi nous est communiqué. Gardons-nous de toute incrédulité, croyons avec fermeté que notre Sauveur est un Dieu qui n’est point avare et qui souhaite nous restituer tout ce qui nous a été volé : pardon des péchés, libération du péché, vie pour l’éternité et toutes sortes de bénédictions.
Gloire soit rendue à notre Dieu !!!!!

 

À ne pas rater

x

Michel

Suite à une naissance très difficile, je suis devenu épileptique avec 30 à 40 pertes de connaissance par jour....

Léandre

Je suis né dans une famille Chrétienne. Mes parents m’ont toujours parlé de l’amour de Dieu. Mon passage biblique...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand