Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Le centre de nos prières

Le centre de nos prières
“Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes choses vous seront données par-dessus.” Matthieu 6.33
Lorsque Jésus veut enseigner ses disciples à prier, il leur rappelle que leurs besoins personnels doivent venir après Dieu, son règne, son royaume, sa gloire. La requête : “Donne-nous notre pain quotidien” Matthieu 6.11 vient après le règne de Dieu.
Il est essentiel que nos pensées soient tournées d’abord vers Dieu et les autres.
Prier pour nos besoins quotidiens est certainement une chose légitime et que nous savons faire le mieux. Cette prière peut revêtir diverses formes : “Bénis mon mari, mon épouse, ma famille, mon travail, mes biens, ma nourriture…”
Les “me, mon, ma, mes” sont en première ligne. Cependant, avec raison, Jésus place ces besoins après les intérêts de Dieu. Ceci nous oblige à nous poser la question de nos priorités dans la prière.
Lorsque Jésus nous invite à demander “notre pain quotidien”, n’oublions pas que cela se passait dans un contexte, où le pain de chaque jour n’était pas une garantie absolue. N’oublions pas aussi que cette situation de précarité, précarité morale, spirituelle, matérielle est, aujourd’hui encore, le cas d’un grand nombre de personnes sur notre terre. Prier pour nos besoins en oubliant ces déshérités, n’est-ce pas faire preuve d’un égocentrisme regrettable ?
Si nous pouvons aller à l’église, sans la crainte qu’on nous menace, qu’on nous arrête ou qu’on nous jette en prison, nous sommes plus heureux que trois milliards de personnes au monde qui ne connaissent pas cette liberté.
Si nous avons chaque jour de quoi manger et que nous sommes vêtus, nous sommes plus riches que 75% des habitants de ce monde.
Si nous lisons cette pensée nous sommes bénis, car nous ne faisons pas partie des deux milliards de personnes qui sont privés de cette liberté !
Lorsque nous prions pour nos besoins, n’oublions pas ces milliards d’hommes, de femmes et enfants qui n’ont pas d’eau potable, d’école, de médecin, de maison, qui sont battus, persécutés et emprisonnés injustement, à cause de leur foi en Jésus !
Certes, nous pouvons prier pour nos besoins quotidiens, mais il est essentiel que nos pensées soient tournées d’abord vers les autres. Ésaïe dit : “partage ton pain avec celui qui a faim” Ésaïe 58.7
Ne prions pas égoïstement en disant constamment : “Donne, donne !” Proverbes 30.15
Que la prière pour vos besoins quotidiens soit toujours placée dans cette perspective de générosité et de partage avec votre prochain.

À ne pas rater

x

Marie-France

Je suis issue d’une famille catholique. Je me trouvais dans la détresse lorsque j’ai connu l’église évangélique. Je m’y...

Jean-Pierre

Chez nous la vie était très difficile, alors que rien ne semblait nous manquer pour être  une famille heureuse....

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand