Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Le fruit de la persévérance

Le fruit de la persévérance
Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.” Romains 5.3
Jésus est venu sur terre pour nous donner de l’espoir : espoir pour toutes les nations, toutes ethnies et de toutes cultures. Espoir aussi pour tous ceux qui sont pauvres ou riches, seuls ou entourés, dans des circonstances particulièrement difficiles ou non.
Nous pouvons remporter la victoire et être un canal de bénédictions qui éclairera les autres au nom de Jésus.
Aujourd’hui encore, après plus de deux mille ans d’histoire, les conséquences du sacrifice de Jésus-Christ sont la grâce, la réconciliation qui a été rendue possible avec Dieu et l’espérance d’une vie nouvelle à l’ombre du Tout-puissant.
Quelle victoire ! Certainement la plus grande jamais remportée sur terre parmi les hommes. Il n’y aura jamais plus grande victoire que celle-ci !
Mais pour en arriver là, notre Seigneur lui aussi a dû traverser plusieurs épreuves : par humilité, il s’est rendu obéissant jusqu’à la mort de la croix Philippiens 2.8 il a persévéré dans son enseignement et dans la prière malgré les combats et les rejets  Luc 22.44 il a remporté la victoire sur la croix Colossiens 1.21 et nous a ainsi offert l’espérance par le Saint-Esprit Romains 5.3 Par sa persévérance dans l’épreuve, il a rendu toutes ces choses possibles.
Nous portons du fruit lorsque nous sommes proches du cœur de notre Maître Jean.15.4, attachés à sa parole, se réfugiant dans sa présence si apaisante et si puissante… Nous ne pouvons pas éviter d’être éprouvés, mais nous avons la capacité de rester attachés au cep qu’est Jésus-Christ. Nous pouvons remporter la victoire et être à notre tour un canal de bénédictions qui éclairera les autres au nom de Jésus.

À ne pas rater

x

Victoria

Je suis née dans une famille chrétienne. J’ai eu cette chance d’aller à l’école du dimanche et aux réunions d’adolescents....

Michel

Suite à une naissance très difficile, je suis devenu épileptique avec 30 à 40 pertes de connaissance par jour....

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand