Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Le lieu secret

Le lieu secret

Matthieu 6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
A la question pourquoi est-ce important de prendre du temps dans le lieu secret? Je répondrais très simplement par le verset cité ci-dessus. Parce que c’est là que Dieu se tient.
Je crois que si les yeux de nos cœurs s’ouvraient à cette réalité, nos moments de culte personnel ne seraient plus jamais les même. Si toutes les fois où nous entrons dans notre lieu secret nous prenions conscience que Dieu s’y trouve aussi, la prière ne sera plus mécanique ou laborieuse mais un temps de communion intense avec le Dieu vivant et vrai.
Et parce que Dieu y est présent nous pouvons nous attendre à voir de grandes choses. Regardez avec moi deux exemples de celui qui nous a appris l’art de la prière.
Luc 3.21-22 : « Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé ; et, pendant qu’il priait, le ciel s’ouvrit, et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection. »
C’est pendant qu’Il priait que le ciel s’ouvrit, que le Saint-Esprit descendit et qu’Il entendit la voix du Père. Pourquoi ? Car Dieu était là !
Luc 9.28-31 : «Environ huit jours après qu’il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier.  Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage changea, et son vêtement devint d’une éclatante blancheur.  Et voici, deux hommes s’entretenaient avec lui: c’étaient Moïse et Élie,  qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu’il allait accomplir à Jérusalem. »
Une fois de plus c’est dans un temps de prière que ces vêtements et son visage devinrent éclatants de lumière et qu’une communication avec les réalités spirituelles devint possible. Pourquoi ? Car Dieu était là !
Vous l’avez certainement compris si vous désirez voir le ciel s’ouvrir au-dessus de vos têtes, connaître un renouvellement de l’Esprit, entendre la voix de Dieu, croître dans la sanctification, être en communion avec les réalités spirituelles, il n’y a qu’un seul lieu pour cela : Le lieu secret. Pourquoi ? Car c’est là que Dieu se tient !

 

À ne pas rater

x

Teddy

Je suis issu d’une famille qui à l’origine n’était pas chrétienne mais elle l’est devenue lorsque j’avais 6 ans....

Madelyne

J’ai toujours cru qu’un Être suprême, créateur du ciel et de la terre, créateur de l’homme, existait. Mais il...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand