Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Le Passé

“Le Passé”
Marc 6.14-18

Quelle curieuse réaction que celle d’Hérode quand il a entendu parler de Jésus ! Cela a fait ressurgir en lui un acte odieux : le crime qu’il avait commis en faisant décapiter Jean-Baptiste. Voilà un homme qui était poursuivi par son passé, par cette sombre histoire. C’était comme un boomerang qui revenait frapper sa mémoire et sa conscience.
Que d’événements du passé nous poursuivent ! Que d’erreurs, de négligences, d’actes délibérés ! Tant de réalités qui pèsent sur notre âme et nous privent d’une communion libre avec notre Créateur ! « Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ».
Quand ces choses sont confrontées à la lumière de l’Évangile, c’est Dieu qui met le doigt sur ce qui nous sépare de lui, de sa vie, de son salut éternel. Le message de la Vérité nous amène à confesser nos péchés, à désirer changer de vie, et à croire que le sang de Jésus qui a coulé à la Croix est capable de nous purifier parfaitement.
Si tu te sens concerné, repris dans ton cœur par rapport à ton passé que tu traînes comme un lourd fardeau, laisse Jésus passer dans ta vie ; il la libérera de tout ce qui l’entrave, comme il l’a fait pour les Corinthiens.
1 Corinthiens 6.9-11 « … Et c’est là ce que vous étiez quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au Nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu. »
Il guérira tes plaies, déchargera ton âme et ta conscience de tout fardeau, il fera toutes choses nouvelles en toi et t’ouvrira un avenir plein de lumière et d’assurance.

À ne pas rater

x

Gabriel

Ayant entendu parler de l’Évangile depuis le début de mon enfance, j’ai pu apprendre beaucoup de choses sur Dieu...

Madelyne

J’ai toujours cru qu’un Être suprême, créateur du ciel et de la terre, créateur de l’homme, existait. Mais il...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand