Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Léandre

Je suis né dans une famille Chrétienne. Mes parents m’ont toujours parlé de l’amour de Dieu. Mon passage biblique favori était :

Jean ch3 v 16 : «  car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. »

Cela était durant mon enfance une vérité religieuse dont je ne percevais pas pleinement le sens. Ainsi, l’éducation que j’ai reçue a fait asseoir en moi une certaine morale et cela me donnait l’impression d’être sauvé.
Mais au début de mon adolescence, j’ai ressenti ce vide dans mon cœur qui avait besoin d’être comblé par Jésus et j’ai décidé de donner ma vie à Dieu.

Après avoir fini mes études secondaires, j’ai dû quitter mon pays, ma famille, mon église locale pour continuer mes études en France. Dans ces conditions où je me suis retrouvé c’était une occasion de faire un choix : soit me laisser envahir par cette nouvelle vie ou plutôt chercher à m’accrocher à Christ et d’approfondir ma relation avec lui ; car là il n’y avait que Dieu et moi.

Je n’ai pas toujours eu une vie parfaite et exemplaire. Mais, au fur et à mesure que le temps passe, le Seigneur continue de me forger, et lorsque je décide de laisser le Saint Esprit corriger ce qui ne va pas en moi, je vois les changements qu’il opère dans ma vie. Je ne suis pas encore parvenu là où le Seigneur m’a appelé à être,  mais il est certain que j’ai progressé et que je ne suis plus à l’endroit où j’étais.

Aujourd’hui, je bénis Dieu car il a su me corriger quand et comme il le fallait. Je suis heureux de le servir et je sais avec certitude qui je suis.

Je ne veux pas me vanter de n’avoir jamais commis de choses graves ; car la vérité est qu’il y a une loi que l’on appelle la loi de la semence et de la croissance : en effet, les plus  petites semences finissent toujours par grandir et devenir un jour une véritable forteresse. Pour ma part, je bénis Dieu de ce qu’il a toujours su enlever toutes mauvaises semences de mon cœur et de ce qu’il continue de me façonner selon son plan. Car en étant fils de Dieu, nouvelle créature,  je réalise que je suis son chef-d’œuvre.

Léandre

À ne pas rater

x

Léandre

Je suis né dans une famille Chrétienne. Mes parents m’ont toujours parlé de l’amour de Dieu. Mon passage biblique...

Hélène

Née dans une famille chrétienne, je vais à l’église depuis toute petite, au début j’assistais au club du dimanche...

Tsadok

10 décembre 2017

Les vaillants hommes de David (fin)

3 décembre 2017

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2017 - adD de Clermont-Ferrand