Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

L’église

L’Église
L’Église n’est pas un hall de gare ou d’aéroport où l’on transiterait de la terre au ciel, ni un hypermarché divin où, une fois par semaine, nous ferions nos courses afin que notre âme ait ses réserves de paix, d’énergie, de bonheur …
Aux yeux de Dieu, l’Assemblée n’est même pas une association cultuelle déclarée en préfecture, dont je serais membre, ou un lieu où je retrouverais mes amis et copains pour des activités sympathiques …
La Bible fournit des images inspirées qui méritent d’être méditées ; c’est ainsi que l’Église est comparée à une maison, un temple, un corps, une école, une famille, une armée, un troupeau, une Assemblée, une vigne, un chandelier, une épouse, et à chaque illustration correspond une volonté de Dieu pour ses enfants.
Le temple rappelle qu’il s’agit d’édifier, de construire avec les matériaux indiqués par Dieu comme pour le tabernacle d’autrefois.
L’École nous parle d’enseignement, de formation, d’éducation …
L’Armée invite à s’équiper d’armes spirituelles et à s’engager dans un combat de même nature.
Le corps évoque la nécessité pour le chrétien de trouver sa place et sa fonction dans l’ensemble ainsi que la nécessité d’une coordination pour une action efficace.
Le troupeau signifie que nous devons nous nourrir spirituellement et nous reposer dans la foi, sur les terres divines …
La famille enseigne l’apprentissage des relations fraternelles, de l’amour, de l’accueil, de la sécurité des plus faibles …
L’épouse est une image si belle de l’Église qui parle d’attachement à Dieu, d’intimité avec sa personne, de connaissance pure, profonde, progressive.
En reprenant les deux images du temple et du corps Éphésiens 2.21 et 4.16, l’apôtre emploie l’expression « Bien coordonné », traduite aussi par « bien organisé ».
Toute création divine est organisée : La nature, les êtres vivants, le peuple d’Israël, l’Église, et déjà, le disciple de Jésus qui apprend chaque jour à se soumettre à la Parole de Dieu, laquelle structure, règle, ordonne sa pensée, sa volonté, son émotivité et organise ainsi toute sa personnalité intérieure.
L’Écriture nous apprend que le salut Éphésiens 1.11 est une merveille d’organisation, un objectif clair et maintenu, une méthode et des moyens Hébreux 10.5-7 une répartition des tâches Éphésiens 1.3-7-14 et un planning ou échéancier.
L’Assemblée locale doit être bien ordonnée, en vus d’un développement et d’un rayonnement à la gloire du Seigneur !
Par sa Parole, Dieu peut rassembler et réunir des os désarticulés et dispersés de corps sans vie, pour les animer et les mobiliser ensuite dans une action inspirée Ézéchiel 37
Refusons l’indépendance, l’isolement, la marginalisation, les réflexes d’égoïsme et d’égocentrisme, les divisions ou l’esprit de clan, les relâchements, les critiques, les murmures et les paroles peu édifiantes Éphésiens 4.20, toutes ces choses, petites ou grandes, qui rongent le corps et effritent le temple.
Oui ! Au Nom de Jésus, refusons et rejetons ces choses qui viennent du malin !
Entrons dans le plan de Dieu et aidons nos frères à y entrer aussi !

À ne pas rater

x

Michel

Suite à une naissance très difficile, je suis devenu épileptique avec 30 à 40 pertes de connaissance par jour....

Teddy

Je suis issu d’une famille qui à l’origine n’était pas chrétienne mais elle l’est devenue lorsque j’avais 6 ans....

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand