Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

L’impact de Jésus sur votre vie

L’impact de Jésus sur votre vie
« Nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite. » 1 Jean 1.1-4
Jean souligne ici que Jésus est bien réel. Il n’est pas un mythe. Sa vie n’est pas une histoire fictive. En fait, Jean a entendu Jésus parler. Il l’a vu de ses propres yeux. Ses mains l’ont touché. Et « la vie a été manifestée en lui”. Ce fut une expérience si puissante que Jean s’est senti poussé à rendre témoignage de ce qu’il a vu et entendu. Elle fut tellement déterminante pour Jean, qu’il voulut absolument la partager avec d’autres.
Nous aussi, vivons de telle manière que les autres puissent voir la différence apportée par Jésus.
Si Jésus était un prédicateur qui enseignait la vérité, il se préoccupait aussi de la vie pratique de ses auditeurs et des problèmes qu’ils rencontraient dans leur quotidien. Et son impact sur les autres était tangible.
Jean voulait que tous aient part personnellement à cette même expérience, “afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous”. Ils pourraient ainsi jouir de la communion “avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ”.
Jean savait aussi que c’est uniquement lorsque nous partageons cette expérience autour de nous que notre joie est parfaite. Le monde a besoin de connaître ce message qui change la vie. Car l’Évangile produit une changement si tangible, que notre entourage peut le voir et l’entendre. Il change nos vies de fond en comble, de façon concrète.
Quel impact Jésus a-t-il produit sur votre vie ? De quelle manière vous a-t-il changé ? En quoi a-t-il modifié vos pensées et vos sentiments ? Quels problèmes a-t-il résolus ? Quelles prières a-t-il exaucées ? Quels miracles a-t-il opérés pour vous ?
Vivez de telle manière que les autres puissent voir la différence apportée par Jésus. Et consacrez votre vie à transmettre ces vérités autour de vous. Rendez témoignage. Que d’autres puissent savoir que l’Évangile est réel, pour vous, pour eux, pour quiconque.

À ne pas rater

x

Aline

Si ma conversion n’était un miracle, mon témoignage serait banal, mais le Seigneur a procédé de façon différente. Maman avait...

Marie-France

Je suis issue d’une famille catholique. Je me trouvais dans la détresse lorsque j’ai connu l’église évangélique. Je m’y...

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand