Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Marcher dans l’Amour

“Marcher dans l’Amour”
Éphésiens 5.1-2 : « Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés ; et marchez dans l’amour, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur. »
Dieu est amour. Il est certain que si nous devenons ses imitateurs, nous ne pourrons pas faire autrement que de marcher dans l’amour qui le caractérise.
L’amour divin n’est pas de la faiblesse ou de la sensiblerie, ce n’est pas non plus le produit de rêveries. Nous confondons souvent piété saine et mysticisme.
L’amour doit être pratique : marchez.
Il y a des chrétiens qui parlent peu ou pas du tout d’amour, mais qui vivent quotidiennement selon cette loi éternelle.
Il y en a d’autres qui ont toujours ce mot à la bouche pour dire que les autres n’ont pas d’amour. Le problème, c’est que ce sont eux qui, le plus souvent, n’aiment pas les
autres. Ils se contentent de projeter leurs sentiments sur autrui.
C’est vrai que Christ a parlé de l’amour divin. Mais il a fait mieux : il s’est livré lui-même à Dieu pour nous. Nous revenons à l’aspect pratique de l’amour sans lequel l’amour n’est pas de l’amour selon Dieu.
Celui qui aime, ce n’est pas celui qui dit à l’affamé : « Bon appétit ! », mais celui qui lui donne de quoi manger. L’amour ne reste pas indifférent devant les besoins des autres, mais il se met à l’œuvre.

À ne pas rater

x

Marie-France

Je suis issue d’une famille catholique. Je me trouvais dans la détresse lorsque j’ai connu l’église évangélique. Je m’y...

Claudie

A la recherche de valeurs sûre …  A l’âge où chacun cherche à s’affirmer, à trouver sa place et...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand