Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Montrez votre Amour

Montrez votre amour
2 Jean 5 : « Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, c’est que nous nous aimions les uns les autres. »
Comme Dieu est amour, c’est en aimant les autres que nous lui ressemblerons le plus.
Paul a écrit : « Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert de rien »  1Corinthiens 13.3
C’est l’amour qui donnera sa valeur à l’héritage que nous laisserons.
L’amour ne s’exerce pas dans l’isolement mais parmi les autres, même irritants, imparfaits, exigeants ou décevants. Il nous arrive de mettre nos relations au second plan, de leur trouver péniblement une place dans notre agenda. Jésus a pourtant résumé le plus important en deux commandements : « Aimez Dieu » et « Aimez les autres » Matthieu 22.37-40.
Dans la vie, les relations humaines comptent plus que les objets. Alors pourquoi les négligeons-nous ? Dès que nous sommes trop occupés, nous commençons par réduire nos contacts avec les autres. On donne moins de temps, d’énergie et d’attention, nécessaires à une bonne relation. Nous nous attachons trop à nos salaires, nos factures et nos carrières, comme si c’était vital. C’est une erreur !
L’essentiel est d’apprendre à aimer Dieu et les autres. La vie sans l’amour n’est plus rien. Quelqu’un a dit : «Ce n’est pas ce que vous faites qui compte mais l’amour que vous mettez dans vos actions ».
C’est l’amour qui donnera sa valeur à l’héritage que nous laisserons.

À ne pas rater

x

Hélène

Née dans une famille chrétienne, je vais à l’église depuis toute petite, au début j’assistais au club du dimanche...

Teddy

Je suis issu d’une famille qui à l’origine n’était pas chrétienne mais elle l’est devenue lorsque j’avais 6 ans....

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand