Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Ne crains pas,crois seulement

“Ne crains pas, crois seulement”
Marc 5.21-24 et 35-43
Le but du Seigneur est certainement de nous réconforter, de nous encourager, et de nous consoler chaque jour par sa Parole vivante et puissante. Donc :
– « Ne crains pas, crois seulement » : Car Dieu est là, présent avec toi dans ton épreuve, ta souffrance et ta solitude.

– Dieu veut nous bénir et nous devons tendre les mains pour recevoir : « Vois, l’Éternel, ton Dieu, met devant toi le pays ; monte, prends-en possession comme te l’a dit l’Éternel, le Dieu de tes pères ; ne crains point et ne t’effraie point. Deutéronome 1.21 ».
Le pays, c’est la bénédiction que Dieu veut donner, c’est la délivrance, la guérison…

– Dieu veut se servir de toi et tu dois le laisser t’appeler et te qualifier : « […] je ne te délaisserai point. Fortifie-toi et prends courage […] Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie-toi et prends courage ? Ne t’effraie pas et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. Josué 1.5-6-9 »

– Dieu est avec nous dans nos combats, quand on est méprisé et persécuté : « Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur que le roc. Ne les crains pas, quoiqu’ils soient une famille de rebelles. Ézéchiel 3.8-9 » « L’Éternel dit à Josué : « Ne les crains pas, car je les ai livrés en ta main, aucun d’eux ne tiendra devant toi. Josué 10.8 ».

– Dieu est là dans les temps difficiles : « Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas ; ne t’effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai. »
Dieu promet son intervention, c’est pourquoi nous restons dans la paix.

– La Parole de Dieu doit s’accomplir : « Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Luc 21.9 »

– C’est une expérience et une confession personnelle : « Quand je suis dans la crainte, en toi je me confie. Je me glorifierai en Dieu, en sa Parole ; je me confie en Dieu, je ne crains rien : que peuvent me faire les hommes ? Psaume 56.4-5 »

 

À ne pas rater

x

Didier

J’ai connu le Seigneur en accompagnant ma maman à l’église évangélique voilà maintenant quelques dizaines d’années. Mais j’ai dû...

Jean-Pierre

Chez nous la vie était très difficile, alors que rien ne semblait nous manquer pour être  une famille heureuse....

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand