Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Prier par l’esprit

Prier par l’esprit
Romains 8.26-27 : « De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ; et Celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. »
Héman, un croyant accablé de difficultés, a écrit: Psaume 88.15 : « Pourquoi, Éternel, repousses-tu mon âme ? Pourquoi me caches-tu ta face ? Je suis malheureux et moribond dès ma jeunesse, je suis chargé de tes terreurs, je suis troublé ». Oui, même un chrétien sérieux et zélé peut être bouleversé et troublé, ne plus savoir que penser, et parfois il n’arrive plus à prier.
Pourtant, même dans une telle extrémité, le croyant sait qu’il n’est pas laissé seul. Son esprit peut être agité et déprimé, mais l’Esprit qui habite en lui, par “des soupirs inexprimables” présente à Dieu ses vrais besoins. Ces “soupirs” liés à notre faiblesse sont entendus par Dieu et sont en accord avec sa volonté. L’intercession de l’Esprit va au-delà de notre intelligence, c’est une grâce de Dieu. Elle prend le relais de notre esprit défaillant pour nous conduire sur un sentier de paix.
Elle rend vivante l’espérance du chrétien. Dans l’épreuve, les larmes et le doute traduisent notre peine, mais là aussi nous apprécions les soins particuliers du Seigneur.
La prière est au cœur de notre relation avec Dieu. Elle est le moyen de renouveler notre confiance en lui. Souvent, nous ne savons pas demander comme il convient, nous ne comprenons pas l’étendue de nos besoins, et nous ne voyons pas que Dieu peut et veut nous aider.
Quel bonheur d’avoir la certitude que le Saint Esprit est là pour nous assister et nous conduire dans nos prières! Mais souvenons-nous aussi que Jésus, dans le ciel, intercède pour chacun de ceux qu’il a rachetés Romains 8.34

 

À ne pas rater

x

Aline

Si ma conversion n’était un miracle, mon témoignage serait banal, mais le Seigneur a procédé de façon différente. Maman avait...

Madelyne

J’ai toujours cru qu’un Être suprême, créateur du ciel et de la terre, créateur de l’homme, existait. Mais il...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand