Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Prière en faveur des chrétiens de Colosses

Colossiens  1/9-11 : « C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. »

Dans ce passage biblique adressé à l’église de colosses, nous observons différentes étapes spirituelles exprimées par l’apôtre. Ainsi pour ceux qui désirent « marcher d’une manière digne du Seigneur en lui étant entièrement agréables. Pour porter du fruit en toutes sortes de bonnes œuvres et croître spirituellement » :

Nous avons besoin de connaître la volonté de Dieu et d’acquérir la sagesse et l’intelligence spirituelle.

Par cette requête faite à Dieu, Paul nous montre que cette volonté peut être réclamée dans l’intercession. Nous le savons, c’est une évidence, la majorité des choses obtenues du Seigneur vient de la prière que l’on fait pour soi et que d’autres font pour nous.

Paul dit qu’on peut être rempli de cette connaissance. Cela sous-entend qu’on peut la connaître en plus ou moins grande partie. Cela n’est pas sans résultat (positif et négatif).

Demandons à Dieu de nous faire connaître son plan et sa volonté dans son entièreté.

Quelqu’un dira peut-être « pourquoi doit-on soumettre notre volonté à celle de Dieu ? »

En réponse, nous pourrions parler de son omniscience (il sait tout), de son autorité sur nos vies (nous lui appartenons, car rachetés par lui et pour lui), mais nous aimons parler en premier lieu de son amour. Oui dans son amour pour nous il cherche en toutes choses notre intérêt suprême quand bien même sur l’instant, ses voies nous semblent incompréhensibles.

Demandons au Seigneur de nous donner de croire que le chemin tracé par lui pour nous est toujours le meilleur et que toutes choses concourent au bien de ceux qui l’aiment et lui appartiennent.

Nous croyons aussi que cette volonté est essentielle car en l’appliquant, nous ne manquerons jamais le but fixé par Dieu dans nos vies. Qu’aucun domaine de notre vie n’échappe à cette volonté !! Que le Seigneur nous apprenne en toutes choses à faire plier notre volonté à la sienne.

Ce binôme spirituel permet au croyant de faire les bons choix, au bon moment face aux événements qui l’attendent. Étant en accord avec Dieu, il aura la vision, la compréhension des choses du point de vue divin et non du point de vue humain. Ainsi ses actions et réactions seront conformes aux attentes du Seigneur.

Ne devons-nous pas demander au Seigneur, à chaque occasion, de nous donner les sentiments et les pensées de Christ ? 

Cette sagesse et intelligence ne sont pas d’ordres terrestres mais célestes. Nous l’obtenons de Dieu par son Saint-Esprit en réponse à nos prières persévérantes et pleines de foi. Elles nous sont données aussi par l’Écriture sainte en la lisant et en observant ses commandements.

Que Dieu nous fasse connaitre en tout temps, son cœur et ses pensées, pour qu’ils soient notre priorité.

Ephésiens 5/8-11 : « Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière ! Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.  Examinez ce qui est agréable au Seigneur ; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. »

À ne pas rater

x

Aline

Si ma conversion n’était un miracle, mon témoignage serait banal, mais le Seigneur a procédé de façon différente. Maman avait...

Victoria

Je suis née dans une famille chrétienne. J’ai eu cette chance d’aller à l’école du dimanche et aux réunions d’adolescents....

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand