NOTE : TOUTES NOS RÉUNIONS PHYSIQUES SONT ANNULÉES JUSQU'À NOUVEL ORDRE !

Nous vous encourageons à entretenir votre vie spirituelle lors des cultes de famille ou par un culte personnel si vous êtes seul.

Plusieurs ressources sont également à votre disposition 24h/24. Le département multimédia des Assemblées de Dieu : EVANDIS et Gopel TV.

Ce site met à disposition des ressources pour adultes et enfants.

Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

QUE TON RÈGNE VIENNE

« Que ton règne vienne » Matthieu 6/10.

S’il est vrai que nous devons chercher à toujours sanctifier le Seigneur au travers de nos prières, Jésus nous enseigne comment nous devons aussi favoriser la venue de son règne.


Quelqu’un me dira : « Mais, Dieu n’est-il pas déjà roi de la terre et de tout l’univers ? Ne règne-t-il pas déjà ? » Certes Dieu règne, et il pourrait imposer sa volonté à tous et en tous lieux, mais il est trop respectueux de la liberté de ses créatures, pour qu’il nous domine sur elles.

Bien que Dieu soit souverain, il ne s’impose pas. Il n’est pas comme le malin, qui lui, s’impose au cœur, à la conscience et à la volonté de l’homme ; le seigneur attend que nous l’invitions à venir établir son règne sur notre vie, pour qu’il le fasse.

Apocalypse 3/20 : « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

Ainsi, prier pour que vienne son règne, c’est prier :

L’apôtre Paul écrit : « Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds » 1 Corinthiens 15/25.

En écrivant cela, Paul souligne le fait que le règne du Seigneur est un impératif, « Il faut ». Lorsque nous prions pour que « son règne vienne », cela implique que nous l’invitons à venir établir son règne en premier sur notre propre vie.

C’est bien ainsi que les choses doivent commencer. Pourquoi ? Parce que bien des problèmes personnels, relationnels, affectifs, familiaux, spirituels, sociaux… etc., trouveraient leur solution, si le règne du Seigneur était effectif dans nos vies.

Quelqu’un a dit à juste titre : « Si Jésus n’est pas le roi de tout, il n’est pas le roi du tout ».Pour que le règne de Dieu s’établisse dans votre vie, il faut avant toutes choses que nous le désirions ardemment. Prier pour que le règne de Dieu vienne,

« Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent » Matthieu 19/14. Dieu règne là où il trouve la simplicité et l’humilité.

Invitons le Seigneur à venir régner sur notre cœur, sur nos pensées et notre vie toute entière. Reconnaissons sa souveraineté et acceptons-la sans réserve. Alors tous ceux qui nous entourent, le verront au travers de notre vie et donneront gloire à son nom, au jour où il les visitera.

Jésus, s’adressant aux religieux de son temps dira : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer » Matthieu 23/13.

Dans ce verset, Jésus décrie le mauvais témoignage qu’avaient ces religieux, et qui empêchait ceux qui les côtoyaient d’avoir envie de connaître le Seigneur. Car en effet, ceux qui n’ont pas encore reçu Christ comme leur sauveur, n’auront envie de le faire, que dans la mesure, où nous voyant vivre notre foi, nous leur donnerons soif.

« Vous êtes le sel de la terre. Mais s’il perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? »  Matthieu 5/13

1 Pierre 2/12 : « Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera. »

Si nous voulons que les perdus entrent dans le royaume de Dieu, nous devons prier et agir de manière à leur faciliter l’accès au royaume.

Jésus fait remarquer aux pharisiens, qu’ils empêchent ceux qui les suivent, d’entrer dans le royaume. Comment s’y prennent-ils pour nuire à la venue du règne de Dieu dans la vie des gens qui les côtoient ? Matthieu 23/3 : « Ils disent et ne font pas ». Ils ne donnent pas le bon exemple.

 Ainsi, si nous voulons que le règne de Dieu vienne s’établir autour de nous, il est essentiel que, « nous nous conduisions d’une manière digne de l’évangile de Christ » (Philippiens 1/27).  Nos prières doivent être accompagnées d’attitudes et de comportements personnels, qui rendent témoignage de la véracité et de l’authenticité de l’évangile que nous annonçons.

« Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession » (Psaume 2/8).

Telle est la prière que le Saint-Esprit nous exhorte à faire : demander à ce que le règne de Dieu s’établisse sur toute la terre !

Bientôt Jésus viendra prendre son église, afin qu’elle règne avec lui pour l’éternité. Dans cette attente, nous prions pour que le plus grand nombre soit sauvé. Que l’incrédulité recule et que la foi gagne du terrain dans le cœur de nos contemporains.

Hâtons le retour de Jésus, en priant pour le salut de notre génération !

À ne pas rater

x

Encarnación

Issue d’une famille catholique qui se rend à l’église essentiellement pour les fêtes religieuses, on m’a enseigné qu’il y...

Didier

J’ai connu le Seigneur en accompagnant ma maman à l’église évangélique voilà maintenant quelques dizaines d’années. Mais j’ai dû...

Moïse

9 février 2020

La chute et le relèvement

2 février 2020

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2020 - adD de Clermont-Ferrand