Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Quelles idées aujourd’hui

“Quelles idoles aujourd’hui ?”
1 Jean 5. 20-21 : « Nous savons aussi que Le Fils de Dieu est venu, et qu’Il nous a donné l’intelligence pour connaître le véritable ; et nous sommes dans le véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est Lui qui est Le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. »
Une idole est encore, de nos jours et en de nombreux lieux, une statue, une image ou un objet assimilé à une divinité que l’on craint et que l’on vénère. Une idole détourne donc de Dieu; elle nous tourne vers de faux dieux et parfois même vers des puissances occultes.
Mais plus généralement, tout nous ce qui barre le chemin vers Dieu ou qui occupe la place qui doit lui revenir est une idole.
Les idoles modernes ne sont peut-être pas en bois ou en pierre, elles sont pourtant tout aussi réelles. Pensons à la place de l’argent, du pouvoir ou du plaisir dans nos sociétés. Pensons aussi aux personnes auxquelles on donne ce nom d’idoles: sportifs, chanteurs ou acteurs, qui servent de références et de modèles à beaucoup.
Dieu veut nous libérer de tout ce qui nous rend esclaves de l’opinion du grand nombre, de sa manière de vivre, et de son comportement face à tous les aspects de la vie. Si nous venons à Jésus, il nous libérera. “Si vous persévérez dans ma parole, dit-il, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira” Jean 8.31-32
Comment comprendre cette dernière injonction de l’apôtre à des croyants: “Enfants, gardez-vous des idoles”?
Un chrétien l’expliquait ainsi: “Mes enfants, gardez-vous de tout ce qui peut prendre la place de Dieu dans votre cœur”.
Même un être aimé peut devenir une idole et nous éloigner de Dieu.
Servir une idole, c’est être dans l’illusion. Servir Dieu, c’est être dans la vérité !

À ne pas rater

x

Aline

Si ma conversion n’était un miracle, mon témoignage serait banal, mais le Seigneur a procédé de façon différente. Maman avait...

Didier

J’ai connu le Seigneur en accompagnant ma maman à l’église évangélique voilà maintenant quelques dizaines d’années. Mais j’ai dû...

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand