NOTE : TOUTES NOS RÉUNIONS PHYSIQUES SONT ANNULÉES JUSQU'À NOUVEL ORDRE !

Nous vous encourageons à entretenir votre vie spirituelle lors des cultes de famille ou par un culte personnel si vous êtes seul.

Plusieurs ressources sont également à votre disposition 24h/24. Le département multimédia des Assemblées de Dieu : EVANDIS et Gopel TV.

Ce site met à disposition des ressources pour adultes et enfants.

Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Quelles idées aujourd’hui

“Quelles idoles aujourd’hui ?”
1 Jean 5. 20-21 : « Nous savons aussi que Le Fils de Dieu est venu, et qu’Il nous a donné l’intelligence pour connaître le véritable ; et nous sommes dans le véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est Lui qui est Le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles. »
Une idole est encore, de nos jours et en de nombreux lieux, une statue, une image ou un objet assimilé à une divinité que l’on craint et que l’on vénère. Une idole détourne donc de Dieu; elle nous tourne vers de faux dieux et parfois même vers des puissances occultes.
Mais plus généralement, tout nous ce qui barre le chemin vers Dieu ou qui occupe la place qui doit lui revenir est une idole.
Les idoles modernes ne sont peut-être pas en bois ou en pierre, elles sont pourtant tout aussi réelles. Pensons à la place de l’argent, du pouvoir ou du plaisir dans nos sociétés. Pensons aussi aux personnes auxquelles on donne ce nom d’idoles: sportifs, chanteurs ou acteurs, qui servent de références et de modèles à beaucoup.
Dieu veut nous libérer de tout ce qui nous rend esclaves de l’opinion du grand nombre, de sa manière de vivre, et de son comportement face à tous les aspects de la vie. Si nous venons à Jésus, il nous libérera. “Si vous persévérez dans ma parole, dit-il, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira” Jean 8.31-32
Comment comprendre cette dernière injonction de l’apôtre à des croyants: “Enfants, gardez-vous des idoles”?
Un chrétien l’expliquait ainsi: “Mes enfants, gardez-vous de tout ce qui peut prendre la place de Dieu dans votre cœur”.
Même un être aimé peut devenir une idole et nous éloigner de Dieu.
Servir une idole, c’est être dans l’illusion. Servir Dieu, c’est être dans la vérité !

À ne pas rater

x

Claudie

A la recherche de valeurs sûre …  A l’âge où chacun cherche à s’affirmer, à trouver sa place et...

Encarnación

Issue d’une famille catholique qui se rend à l’église essentiellement pour les fêtes religieuses, on m’a enseigné qu’il y...

Moïse

9 février 2020

La chute et le relèvement

2 février 2020

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2020 - adD de Clermont-Ferrand