Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Quoi de plus beau que son Amour

Quoi de plus beau que son amour !
Romains 5.8 : “Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.”
Avez-vous déjà eu l’impression de vous sentir indigne de l’amour de Dieu ? De penser que vous ne méritiez pas qu’il s’intéresse à vous ou qu’il réponde favorablement à vos prières ?
La raison d’un tel ressenti est simple : C’est à cause de toutes les fautes dont nous nous sommes rendus coupables devant Dieu. Nous avons péchés contre le ciel et contre Lui !
Néanmoins, ce sentiment d’indignité ou de culpabilité n’est pas le fait de quelques individus en particulier, puisque l’écriture déclare que nous sommes tous des indignes, et cela sans exception aucune. En effet, la Bible affirme que « tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu. » Romains 3.23
Ailleurs, il est encore dit : « Il n’y a pas de juste, pas même un seul. »
Mais lorsque par l’évangile (La bonne nouvelle), le Saint-Esprit vient nous révéler de quel amour Dieu nous a aimés, notre sentiment d’indignité laisse place à de la reconnaissance. Jésus a pu dire : “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle” Jean 3.16
Il y a peut-être d’innombrables raisons qui vous font dire : “Non, je ne mérite pas l’amour que Dieu me porte !”
Il n’en demeure pas moins que pour Dieu, il n’existe aucune raison au monde qui l’empêcherait de vous aimer. Vous êtes sa créature. Il vous a fait pour que vous soyez en communion avec Lui. Certes, pendant un temps, votre péché vous a séparé de Lui, mais dans son grand amour, il vous a réconcilié avec Lui-même par l’œuvre de son Fils à Golgotha.
Il ne vous servirait donc à rien d’essayer d’évaluer ou de comprendre l’immensité de l’amour de Dieu à votre égard. Il vous faut tout simplement l’accepter et vous en réjouir.
Jérémie 31.3 : “Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté”

À ne pas rater

x

Aline

Si ma conversion n’était un miracle, mon témoignage serait banal, mais le Seigneur a procédé de façon différente. Maman avait...

Hélène

Née dans une famille chrétienne, je vais à l’église depuis toute petite, au début j’assistais au club du dimanche...

Dimanche 17 septembre 2023

17 septembre 2023

Dimanche 10 septembre 2023

10 septembre 2023

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2023 - adD de Clermont-Ferrand