Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Réclamer à Dieu la bénédiction

Réclamer à Dieu la bénédiction
“C’est l’œuvre du Tout-Puissant, qui te bénira des bénédictions des cieux en haut, des bénédictions des eaux en bas, des bénédictions des mamelles et du sein maternel.” Genèse 49.25
L’apôtre Jacques déclara : “Vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas”. Jacques 4.2
Notre Père céleste est heureux lorsqu’il nous entend solliciter sa faveur.
Dieu a de nombreux bienfaits en réserve pour nous ; mais afin de les posséder, le Seigneur attend de nous que nous les lui demandions. Car s’il y a des grâces qui s’obtiennent sans aucune démarche de notre part, pour d’autres en revanche, Dieu attend que nous les lui fassions connaître.
Bénir est dans la nature même de Dieu, n’en doutez plus. Peut-être pensez-vous que vous n’êtes pas aptes à recevoir la bénédiction de Dieu parce que vous n’en êtes pas digne ? Soyez rassurés, Nul n’est digne de recevoir quoi que ce soit de la part de Dieu. Tout n’est que grâce !
Ou bien, faites- vous partie de ces croyants qui sont convaincus qu’ils n’ont rien à solliciter de la part de Dieu ? Cette conception des choses ne vient pas de notre Seigneur !  Vous avez besoin que le Saint-Esprit change votre manière de penser.
Avec le temps, le terme “bénédiction” a été galvaudé. « Que Dieu te bénisse » est entré dans les formules de politesse. Pour certains, ils ne voient dans la bénédiction qu’un moyen d’assouvir leurs désirs égoïstes, ne cherchant que des possessions matérielles.
Or, la véritable faveur divine sert à la gloire de l’Éternel. Les dons du Seigneur sont puissants pour nous permettre d’accéder totalement au plan divin.
Entrer dans la bénédiction divine, c’est se plonger dans le fleuve de sa volonté pour que notre désir se porte entièrement sur la gloire de Dieu. Le Seigneur ne nous refusera jamais une grâce qui est dans sa volonté et qui exalte son nom.
Comme un père est honoré lorsque son enfant vient le voir afin de lui demander sa bénédiction, notre Père céleste est heureux lorsqu’il nous entend solliciter sa faveur.
Vous pouvez vous approcher de lui avec assurance, il ne vous rejettera pas. Comme chaque parent sain d’esprit espère ce qu’il y a de mieux pour ses enfants, votre Père céleste désire le meilleur pour vous.
La Bible est claire : “Demandez et l’on vous donnera.” Matthieu 7.7

À ne pas rater

x

Didier

J’ai connu le Seigneur en accompagnant ma maman à l’église évangélique voilà maintenant quelques dizaines d’années. Mais j’ai dû...

Gabriel

Ayant entendu parler de l’Évangile depuis le début de mon enfance, j’ai pu apprendre beaucoup de choses sur Dieu...

Culte Dimanche 31 juillet 2022

31 juillet 2022

Culte Dimanche 24 juillet 2022

24 juillet 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand