Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Repartir

Repartir …
« Tu peux naître de nouveau, tu peux tout recommencer, balayer ta vie passée.
Et repartir à zéro avec Jésus pour berger ! »
Telles sont les paroles d’un vieux cantique que nous chantons et qui est toujours réelles ! Telles sont aussi les paroles de l’apôtre Paul dans la Bible:
« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » 2 Corinthiens 5.17
Oui ! En effet, tout peut recommencer. On peut repartir à zéro !
Dans la vie, combien d’hommes, de femmes, de jeunes et de moins jeunes, arrivée à un certain stade, ont voulu tout recommencer et repartir à zéro !
Les uns dans leur travail, les autres dans leur foyer. Peut-être, alors qu’ils se trouvaient dans une impasse, ils ont voulu faire « table rase » du passé et repartir à zéro !
Mais sur quelle base ? Car le seul fondement solide c’est « le rocher des siècles », Jésus-Christ, et il serait vain de vouloir bâtir sa vie sur un autre fondement, même en tenant compte de l’expérience.
Dans une parabole, Jésus disait : « C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met pas en pratique, sera semblable à un homme qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc » Matthieu 7.24-25
Lui seul peut transformer ta vie, ami, pour qu’un nouveau départ soit possible sur des bases nouvelles, solides et vraies.
Le mal le plus grand de l’homme, d’où lui viennent ses échecs et les peines, c’est le péché qui est dans son cœur et qui le détruit lentement, mais sûrement !
Si tu viens à Jésus, si tu te tiens devant Lui comme cette femme adultère au péché dévoilé, Jean 8.1-11 tu n’entendras pas des paroles d’accusation comme tu les entendrais de la part des hommes, mais des paroles d’amour et de pardon pour un renouveau véritable.
Je ne te condamne pas … va dans une vie nouvelle, et ne pèche plus.

À ne pas rater

x

Jean-Pierre

Chez nous la vie était très difficile, alors que rien ne semblait nous manquer pour être  une famille heureuse....

Didier

J’ai connu le Seigneur en accompagnant ma maman à l’église évangélique voilà maintenant quelques dizaines d’années. Mais j’ai dû...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand