Église évangélique Assemblée de DIEU de Clermont-Ferrand

Menu

Repentez-vous

Repentez-vous !!!!

Matthieu 4.12-17 : « Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée. Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au-delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils, Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière ; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée. Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. »
Le texte que nous avons lu nous situe au début du ministère de Jésus. Jusqu’à ce jour, il est resté dans l’anonymat. Trente ans passé sous silence ou presque; nous savons juste qu’il était charpentier et qu’il habitait la ville de Nazareth. Puis vint le jour où il allait entrer dans une vie « médiatique », une vie publique. Et Il se présenta au Jourdain, vers son cousin Jean le baptiste pour y être baptisé. Ensuite, Jésus apprit que Jean avait été livré et Il quitta Nazareth pour s’installer à Capernaüm. Tout ceci afin que s’accomplisse la prophétie le concernant.
Il y a ici une première leçon à tirer de tout cela, Jésus n’agissait jamais sous une impulsion personnelle ou par un désir égoïste, mais toujours en conformité avec les Saintes écritures. De la même manière, si nous voulons accomplir la volonté de Dieu, marchons aussi selon la parole de Dieu. Sondons-la, méditons-la, étudions-la et nous serons assurés de marcher en conformité avec la pensée Divine.
Et le texte continue avec le verset 17 : « dès ce moment, Jésus commença à prêcher. »
Jésus va donner sa première prédication.
Lorsqu’un homme public va donner son premier message, il va le soigner, le préparer avec attention. A travers ce message, il va donner la ligne directrice de sa politique, faire connaitre ses objectifs, ses intentions, tout ce qu’il souhaite mettre en œuvre. Et que va être la première parole de Christ ?  « Repentez-vous !!!! »
Voilà son message au monde, sa ligne directrice, son objectif, son intention : Que les hommes et les femmes se repentent. Voici la volonté de Jésus à notre égard !
Repentance : Regret douloureux de ses erreurs, de ses péchés, mais avec un désir de ne plus les reproduire. Proverbes 28.13
C’est faire l’aveu de notre péché, de notre misère. C’est reconnaître notre besoin du pardon de Dieu, c’est reconnaître que nous sommes incapables de ne pas péché.
Et quand Dieu voit chez nous la repentance, une vraie repentance, non pas des remords comme judas qui finit par se pendre Matthieu 27.3-5, Dieu nous accorde son pardon, Il nous donne un cœur nouveau qui nous rend capable d’obéir à sa parole, et nous donne son Esprit qui vient attester que nous sommes sauvés pour l’éternité.
C’est cela la bonne nouvelle, l’évangile en Jésus-Christ.

À ne pas rater

x

Marie-France

Je suis issue d’une famille catholique. Je me trouvais dans la détresse lorsque j’ai connu l’église évangélique. Je m’y...

Gabriel

Ayant entendu parler de l’Évangile depuis le début de mon enfance, j’ai pu apprendre beaucoup de choses sur Dieu...

Dimanche 13 novembre 2022

13 novembre 2022

Culte dimanche 6 novembre 2022

6 novembre 2022

< >

+

À ne pas rater

^

Tous droits réservés copyright © 2022 - adD de Clermont-Ferrand